Actualité
Fortnite Faze Jarvis Ban Excuses

Fortnite : un vidéaste star banni à vie après avoir triché

par
Source: CNN

Faze Jarvis a utilisé sciemment un logiciel pour mieux viser pendant les parties, les développeurs ont agi.

Epic Games ne rigole pas avec les tricheurs, même lorsqu'il s'agit de célèbres vidéastes Fortnite à plus de deux millions d'abonnés. FaZe Jarvis en a récemment fait les frais, et il s'excuse désormais en vidéo :

Le joueur et vidéaste de 17 ans avait publié il y a quelques jours une vidéo de gameplay de Fortnite, dans laquelle il utilise un aimbot, permettant de viser automatiquement, ou du moins plus facilement, les ennemis. Un système de triche bien connu des joueurs de FPS, repéré par Epic Games, qui a agi en bannissant définitivement le compte de Faze Jarvis. Le studio a déclaré à CNN :

Fortnite Pop Drift

8,2 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 8,2€.

Nous avons une politique de tolérance zéro pour l'utilisation de logiciel de triche. Quand les gens utilisent des aimbots ou d’autres technologies de triche pour obtenir un avantage injuste, ils ruinent les parties pour les joueurs qui jouent de manière équitable.

Dans sa vidéo d'excuses ci-dessus, FaZe Jarvis reconnaît l'utilisation d'un aimbot, et explique qu'il ne pensait pas aux conséquences lorsqu'il faisait ses vidéos, son objectif étant de divertir son public. Avec l' « effet Logan Paul » qui va bien, sa vidéo approche des huit millions de vues, lui qui tourne en général autour des 600 000 vues...


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
d'autant plus que je ne comprends pas la crédibilité de cette affaire, le mec avant son ban , s'affichait déjà en train de cheat ouvertement dit pour "s'amuser" et là il vient couiner ?
Signaler Citer
fgarbez
ano0 Wrote:d'autant plus que je ne comprends pas la crédibilité de cette affaire, le mec avant son ban , s'affichait déjà en train de cheat ouvertement dit pour "s'amuser" et là il vient couiner ?


Je dirais qui si on y réfléchit, ce genre de jeu qui demande beaucoup de réactivité et un certain doigté impose forcément une certaine concentration pour être performant. Quand on essaie de faire le show en même temps, on perds forcément en concentration et ces personnes essaient de pallier à ça en s'aidant des bots. Par contre, si ils veulent jouer comme ça, ils devraient se limiter à jouer entre eux sans venir pourrir la vie des autres joueurs qui n'ont rien demandé. La sanction dans ce contexte est parfaitement justifiée.
Signaler Citer