Actualité Android
Fujits ANdroid ICS Tegra 3 131 megapixel vignette head

Fujitsu : un téléphone quad-core avec un appareil de 13 Mégapixels pour le MWC

par

Fujitsu prépare également ses munitions pour le Mobile World Congress.

Alors que le Mobile World Congress 2012, plus connu sous le nom de MWC, approche de plus en plus, tous les constructeurs commencent déjà à dévoiler quelques caractéristiques de leurs produits afin de mettre l'eau à la bouche aux adeptes de nouvelles technologies. C'est au tour de Fujitsu de le faire avec un nouveau terminal encore sans nom.

Celui-ci possède un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3 (cadencé à 1,5 GHz au maximum et doté d'un cœur compagnon pour économiser de l'énergie), d'un écran de 4,6" et d'un appareil photo de 13,1 Mégapixels, ce qui semble tout simplement énorme pour un téléphone bien que cela n'améliorera pas la qualité des photos si le capteur est de mauvaise qualité. En outre, il est étanche aussi bien à l'eau qu'à la poussière (dans certaines limites bien évidemment) et possède un capteur d'empreintes.

Pour ce qui est du côté logiciel, la seule indication est qu'il tourne sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et aucune précision n'est apportée quant à une éventuelle surcouche ou application ajoutée.

Fujits-ANdroid-ICS-Tegra-3-131-megapixel-2

En dehors de ses caractéristiques techniques élevées sur le papier, Fujitsu promet également une très bonne autonomie.

En revanche, seul un prototype sera présenté lors du MWC 2012 qui se déroulera à Barcelone la semaine prochaine, et il faudra attendre encore un certain temps avant de le voir arriver en magasins.

Commenter 1 commentaire