Actualité PS4
Death Stranding vignette 19 08 2019

gamescom 2019 : Death Stranding, des cinématiques avec Mama et Deadman et 7 minutes de gameplay diffusées, Geoff Keighley lui aussi dans le jeu

par
Source: IGN

Le mystérieux jeu d'Hideo Kojima aura une fonctionnalité de gameplay bien amusante qui soulagera Sam !

S'il y a bien un jeu qui était attendu au tournant de la gamescom Opening Live Night, c'était Death Stranding. Hideo Kojima est donc bien monté sur scène et, non, ce n'était pas pour annoncer une sortie sur PC, mais pour dévoiler trois nouvelles vidéos du jeu.

Death Stranding - Special Edition

79,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 79,99€.

À l'instar de ce qui avait été fait lors de la Comic-Con de San Diego, ce sont ainsi deux personnages qui ont été mis en avant dans un premier temps. Après Heartman (Nicolas Winding Refn), c'est donc tout d'abord Mama (Margaret Qualley) que nous pouvons découvrir plus en détail, elle dont le bébé est resté de l'autre côté, dans le monde des morts. Pour autant, elle conserve un lien fort avec lui, donnant lieu à une scène assez étrange où elle le berce et lui donne le sein. L'autre individu n'est autre que Deadman (Guillermo del Toro), avec une séquence qui détaille davantage le fonctionnement des bébés. La machine dans lequel est placé celui de Sam (Norman Reedus) sert ainsi à le connecter au monde des morts, le reliant à sa mère. Nous vous laissons essayer de bien comprendre de quoi il en retourne, car nous avons là du grand Hideo Kojima dans tous les sens du terme...

Ce dernier a également précisé que chaque personnage principal aura sa propre histoire secondaire développée au fil du jeu et que Sam va s'attacher au bébé lors de son périple. Ce dernier devra relier les villes d'Est en Ouest des États-Unis au cours de ses livraisons pour les connecter, et la DualShock 4 permettra de prendre soin du bébé, qu'il ne faudra pas trop brusquer au risque de le faire pleurer (pire qu'un tamagotchi !). Un aperçu de 7 minutes de gameplay a enfin été dévoilé, où l'ami Sam sort tranquillement de sa sieste au milieu du monde ouvert bien vide de présence humaine et arrose l'air de rien la flore locale en lui urinant dessus. Oui, Sam pourra se soulager dans Death Stranding ! Sinon, nous le voyons une fois de plus utiliser son échelle télescopique pour escalader tranquillement une falaise et aller taper la discussion avec un hologramme de Geoff Keighley. Eh oui, lui aussi a été modélisé dans le jeu et servira de PNJ, même si ce n'est pas sa voix qui est utilisée, de quoi lancer de nombreuses discussions enflammées sur la Toile...

À priori, Death Stranding devrait montrer encore davantage son gameplay à l'occasion du Tokyo Game Show le mois prochain. Sa sortie sur PS4 est pour rappel fixée au 8 novembre.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Windurst
J'aime bien Hideo Kojima et j'ai beaucoup d'estime pour lui mais là, ce jeu ne me "hype" pas du tout et comme il est dit dans l'article, c'est un monde bien vide avec de la "jouabilité" à l'ancienne telle que cette échelle qui sort de nulle part effectivement et je rajouterais avec des animations un poil rigides.

Tout le monde s'extasie parce que c'est un jeu Kojima ou parce qu'il est exclu PS4 et donc, ça fait monter la sauce ou tout simplement parce que le marketing marche bien. Allez savoir :roll:

En tout cas, j'espère me tromper.

D'ici là, j'attendrai patiemment The last of Us 2
Signaler Citer
Vendrick34
Moi je dit attendont de voir pour juger le concept de se balader avec un bebe ne me branche pas du tous mais je pense que l intigue doit etre tres bien ecrite et c est du Kojima, donc un jeu avec des Boss qui auront la class et un gameplay qui sera solid comme dirais Snake, je reserve le 8 Novembre pour me plonger dans cette aventure qui sera inoubliable j en suis persuader
Signaler Citer
nightaelia
Et on remarque aussi que quand il s'éloigne de la base ou il ramene sa cargaison on entend un "weapon activated"; ca sent le jeu ou il y aura beaucoup plus d'action que ce qu'on voit la.
Il a l'air de troll en montrant son echelle partout pour ne pas vendre ce que sera réellement le gameplay du jeu a la fin. Il l'avait deja fait avec MGS 5 quand il passait son temps a montrer le fulton et sa chevre avant de vraiment présenter comment marchait le jeu ^^
En tout cas je trouve cet univers extremement créatif scénaristiquement et visuellement; ca fait plaisir de voir quelque chose d'un peu neuf; je ne parle pas des décors ou on se croirait en Ecosse (perso ca me plait mais on peut vraiment trouver ca austere je comprends :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Windurst Wrote:J'aime bien Hideo Kojima et j'ai beaucoup d'estime pour lui mais là, ce jeu ne me "hype" pas du tout et comme il est dit dans l'article, c'est un monde bien vide avec de la "jouabilité" à l'ancienne telle que cette échelle qui sort de nulle part effectivement et je rajouterais avec des animations un poil rigides.

Tout le monde s'extasie parce que c'est un jeu Kojima ou parce qu'il est exclu PS4 et donc, ça fait monter la sauce ou tout simplement parce que le marketing marche bien. Allez savoir :roll:

En tout cas, j'espère me tromper.

D'ici là, j'attendrai patiemment The last of Us 2

Malheureusement je suis obligé de te rejoindre et ça me désole beaucoup, en espérant aussi me tromper mais la ses 3 vidéos font bien descendre la hype, j'y croyais encore avec la part de mystère que gardait le jeu avant, ça dégageait même un certain charme mais la plus le jeu lève sa part de mystère et moins j'y crois et la avec cette dernière com c'est un comble.
:( :cry:
On a un jeu de survie ou on peut dormir, pisser, faire de la randonnée, sortir des échelles de son fion... découvrir des box de cargaison avec des hologrammes dedans... J'imagine qu'il y aura des choses plus intéressante à jouer, mais justement pourquoi ne pas les montrer au lieu de balancer ça. Même les personnages commencent à se montrer pas si ouf que cela, on perd même cette ambiance et identité bien particulière qui se dégageait des précédents trailers. Enfin le temps nous dira et rassurera peut être pour les prochaines com... ou pas...
Signaler Citer