Actualité PS4
Until Dawn gamescom 2014 captures 6

GC 2014 - Until Dawn : plus de vingt minutes de gameplay sur la démo du salon

par

Histoire de mieux faire connaissance avec Ashley et Chris.

Présenté dans les plus sombres allées de la gamescom 2014Until Dawn ne pouvait officiellement pas être filmé, mais IGN a obtenu un passe-droit qui ravira à coup sûr les joueurs. Le site anglais a ainsi pu capturer, vingt minutes durant, la démo jouable du titre, où nous retrouvons Ashley et Chris, alors qu'ils tentent de retrouver le personnage incarné par Hayden Panettiere.

Déplacements limités, utilisation de la DualShock 4 à bien des niveaux, choix cornéliens qui font avancer l'aventure dans un sens ou un autre, indices à collecter, suspense, horreur et relations fortes, toute l'essence du projet est recueillie dans cette longue vidéo de gameplay instructive, bien que filmée en off screen. Pour avoir notre avis sur le titre, n'hésitez pas à consulter notre preview vidéo d'Until Dawn, à paraître en exclusivité sur PS4.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
La vidéo permet d'avoir un bon aperçu du moteur graphique du jeu et du gameplay mais je trouve que ça spoile pas mal quand même au vu de la nature du jeu qui est basé sur du suspense, horreur et la découverte d'environnement/objet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Ce que j'aime dans ce jeu, c'est la volonté de donner une ambiance, c'est aussi le côté caméra fixe et le côté Heavy Rain pour regarder les objets... Ce que je n'aime pas, c'est le reste x)
Ça semble tellement cliché que... :? Beeeuuuuuh !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Bon, je reste mitigé.
D'abord, les mouvements trop rigides et pas vraiment naturels, un peu à la Heavy Rain. Pourquoi utiliser les mouvements du Dualshock ? Sera-t-il possible de jouer "normalement", parce que l'imposer voudrait dire que les joueurs n'utilisent pas souvent cette fonction. Tiens, ça me rappelle Kinect :lol: Surtout qu'il y a toujours ce petit moment d'attente pour exécuter une action, comme par exemple, prendre la clé au mur ou mieux encore comme "scruter" le journal intime dans tous les sens, tout ça à cause de devoir "bouger" le Dualshock. Ce n'est pas naturel et ça casse la fluidité. Par contre, l'utilisation du pad tactile pour tourner les pages est une excellente trouvaille. Et je dis dommage car l'ambiance à l'air bien flippante avec des graphisme plus que corrects et un background classique mais oppressant avec une bonne idée, tirée des films du genre, dans le fait de survivre et de devoir faire des choix cornéliens.
J'attendrai donc d'en savoir un peu plus sur la jouabilité.
Signaler Citer