Actualité
Godfall vignette 13 12 2019

Godfall : le directeur créatif Keith Lee évoque ses inspirations et donne des détails sur le scénario, le gameplay et le jeu en coopération

par
Source: PlayStation Blog et LifeStyle

Sur le papier, la première exclusivité console de la PS5 a de nombreux atouts pour plaire.

Cette nuit, durant les Game Awards 2019, Gearbox Publishing et Counterplay Games ont levé le voile sur l'un des premiers jeux de la PS5 (aussi attendu sur PC), Godfall. Le looter slasher a évidemment attiré l'attention, mais sa bande-annonce ne nous a pas appris grand-chose.

Godfall logo 13 12 2019

Heureusement, le président du studio et directeur créatif Keith Lee a notamment pris la parole sur le PlayStation Blog et durant un entretien avec PlayStation LifeStyle pour en dire plus à son sujet. Il en ressort de nombreux détails, à commencer par le fait que la bande-annonce utilisait le rendu du moteur de jeu en temps réel, avec de véritables personnages, armes et environnements. Le SSD de la PS5 permet apparemment d'offrir un nouveau degré de détail pour chaque objet et des transitions sans temps de chargement même dans un monde immense. Les propriétés haptiques de la DualShock 5 devraient quant à elles davantage nous immerger dans l'action des combats.

Les développeurs de Counterplay Games veulent créer des expériences centrées « sur un niveau élevé de maîtrise personnelle qui récompenserait les joueurs pour le temps investi » et ce sera le cas de Godfall. Le mélange Action-RPG et affrontements au corps à corps à la troisième se basera sur l'équipement et les compétences des joueurs, avec une mise en avant de l'attaque par rapport à la défense, pour un résultat décrit comme satisfaisant. Nous aurons à notre disposition deux armes de mêlée principales interchangeables, tout en pouvant effectuer certaines attaques à distance limitées par un temps de rechargement.

Les classes seront flexibles pour permettre de changer de rôle en pleine action avec nos partenaires, le jeu ayant été conçu pour la coopération avec jusqu'à trois joueurs de niveaux variés, bien que nous pourrons en profiter seul, la taille du groupe influençant le comportement de l'IA ennemie. Il ne devrait d'ailleurs pas y avoir d'attente pour rejoindre une partie. Notre avatar sera capable de revêtir toutes sortes d'armures, connues sous le nom de Valorplates, chacunes disposant de caractéristiques et d'une origine propres, mais disposant surtout d'emplacements pour y insérer des Augmentations. Notre style de jeu variera en fonction de ces paramètres, les exemples donnés étant une Augmentation nous soignant ainsi que nos camarades à chaque coup porté sur un point faible de l'ennemi et une autre invoquant des missiles magiques pour effectuer des attaques de zone.

Côté scénario, nous incarnerons un membre d'un ordre de chevaliers ayant pour but de stopper l'apocalypse et préserver les derniers vestiges du monde. Ce dernier sera divisé en cinq royaumes (terre, eau, air, feu et esprit), la scène présentée dépeignant le joueur fixant le royaume de l'eau depuis celui de la terre en face d'un Skybreaker Monolith. Les inspirations ayant servi à créer cet univers de fantasy sont multiples, allant de Monster Hunter pour certains équipements et combos, à The Stormlight Archive (Les Archives de Roshar) de Brandon Sanderson en passant par le cycle de Fondation d'Isaac Asimov et la trilogie La Première Loi de Joe Abercrombie. 

Pour finir, nous aurons des nouvelles de Godfall au printemps 2020, lui qui sera un jeu du line-up de lancement de la PS5.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !