Actualité PS4
Gravity Rush 2 images (4)

Gravity Rush 2 : Keiichiro Toyama parle brièvement de cette seconde aventure

par
Source: SIE

Le directeur créatif revient sur l’héroïne ou encore le nouveau monde, de quoi vendre du rêve aux joueurs en quelques lignes.

Gravity Rush 2 a montré le bout de son nez pendant l'E3 2016, oui, mais en dehors de la conférence de Sony Interactive Entertainment. En effet, nous avons pu admirer une nouvelle vidéo de gameplay qui a su délecter les yeux des aficionados de la franchise. Pour l'heure, c'est le directeur créatif Keiichiro Toyama qui prend la parole et revient sur plusieurs points intéressants.

Gravity Rush 2 images (5) Gravity Rush 2 images (8)

Tout d'abord, il s'attarde sur l'héroïne, Kat, et précise :

Vous allez voir Kat évoluer personnellement et assister aux conséquences émotionnelles de son voyage. Ce n’était qu’un aperçu dans le premier jeu, cette fois-ci, nous allons explorer ces thèmes encore plus loin. Gravity Rush 2 parle beaucoup de développement et de maturité : Kat est malicieuse, mais elle a aussi le cœur sur la main et nous voulions un peu plus explorer cette facette de sa personnalité.

Il ajoute :

Gravity Rush s’est achevé avec Kat devenant une héroïne. Mais au début de ce nouveau volet, elle est aspirée dans une nouvelle zone par un vortex et se retrouve sans ses pouvoirs, donc elle doit tout recommencer dans un endroit où personne ne lui fait confiance. Après avoir joué avec le moteur du jeu sur PS4, nous avons pensé que ce jeu pourrait être une belle conclusion à l’histoire de Kat. Tous les secrets sur sa personne, ses pouvoirs et bien d’autres choses seront donc révélés en jeu. Personnellement, en tant que personne ayant créé cette série, j’aimerais beaucoup voir Gravity Rush continuer. Nous verrons bien…

Un des objectifs des développeurs est de proposer un univers plus grand, plus vaste, aux joueurs.

Nous voulions tout faire en plus grand et plus gros, ajouter plus de volume et plus d’espace. Nous avons fait beaucoup de recherches dans des pays comme le Mexique et partout en Asie, notre ville tire donc son inspiration de nombreux endroits du monde réel. La carte est deux fois et demie à trois fois plus grande que dans le premier jeu, donc ce changement d’échelle global a été un sacré défi, sans parler des nouvelles options de combat avec ses styles inspirés de la Lune et de Jupiter ; le tout en conservant l’accessibilité du premier volet.

Il s'attarde ensuite sur cette grande odyssée et stipule :

Nous voulions avoir un jeu positif et plein d’entrain, et cela s’est manifesté de lui-même grâce au concept de contrôle de la gravité. Cela aurait sûrement été étrange d’avoir un jeu très noir à partir de cette idée, alors rendre le jeu très coloré nous a tout de suite paru logique.

Il y a plus de 50 histoires secondaires avec de bons moments de comédie qui apportent beaucoup de personnalité à Gravity Rush 2 : par exemple, dans une mission, Kat devient la star d’un film qui est lui-même filmé en jeu. Tout est très léger, comme on peut s’y attendre.


Pour finir, sachez que l’équipe se donne corps et âme dans les graphismes afin d'apporter un titre de qualité sur nos consoles.

Faire en sorte qu’un monde apparaisse comme vivant est extrêmement important pour nous, surtout avec l’arrivée de la série sur PS4. Nous voulions des villes et des environnements denses, pleins de vie.

Chaque endroit du jeu est une île flottante indépendante, alors il fallait que chacune d’entre elles flotte et se déplace correctement et indépendamment des autres. Ça a parfois été difficile, mais nous avons fait beaucoup d’efforts là-dessus. Concernant les personnages à l’écran, vous pouvez avoir différents types d’interactions : vous pouvez marcher près d’eux et ils réagiront en conséquence, ils peuvent se retrouver dans votre champ gravitationnel et être choqués ou surpris. Il existe également beaucoup d’animaux.


De quoi mettre en appétit, vous ne trouvez pas ? Gravity Rush ne possède toujours pas de date de sortie, mais devrait arriver cette année en exclusivité sur PlayStation 4.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
"Gravity Rush s’est achevé avec Kat devenant une héroïne. Mais au début de ce nouveau volet, elle est aspirée dans une nouvelle zone par un vortex et se retrouve sans ses pouvoirs"

Oulah le manque d'inspiration de gameplay qui vient saccager le scénario... ca me fait penser a god of war.

- bon les gars pour le nouveau on a qu'un seul nouveau pouvoir a rajouter aux 5 autres. C'est maigre comme progression pour le perso. Une idée de comment bien faire passer la pilule aux joueurs?
- eh si le héros perdait tous ses pouvoirs, et devait les récupérer ?
- jackpot !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Oué, enfin c'est pas comme si c'était rare qu'au début de la suite d'un jeux que le héro ne sois plus au même niveaux qu'a la fin du jeux précédent... et c'est bien normal, sinon le jeux serait trop simple...

Gravity Rush et GOW ne sont que deux exemple parmi bien d'autre jeux répartie sur plusieurs décennie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Je suis d'accord mais en fait, je me souviens d'aucune suite qui reprend les pouvoirs et habilités des précédents épisodes... Genre Witcher, Et autres RPG ou jrpg...
Signaler Citer