Actualité
GT Academy 2015 Vainqueur 3

GT Academy Europe 2015 : cocorico, un Français a remporté l'épreuve !

par
Source: Sony Computer Entertainment

Romain Sarazin rejoint l'écurie NISMO et va réaliser le rêve de beaucoup de jeunes gens : devenir un pilote de course.

Ce dernier jour a eu lieu la GT Academy Europe 2015, à Abu Dhabi, et nous connaissons donc désormais le vainqueur. Il s'agit de Romain Sarazin, jeune étudiant en Économie et Management de 22 ans, originaire de Meyzieu près de Lyon. Après avoir brillé dans Gran Turismo 6, il a pris le volant d'une Nissan 370Z le temps d'une course de six tours sur le circuit Yas Marina (utilisé en Formule 1, la catégorie reine). Il a signé le meilleur chrono en plus de s'imposer.

GT Academy 2015 Vainqueur 1 GT Academy 2015 Vainqueur 2 GT Academy 2015 Vainqueur 3

Très heureux, l'intéressé a déclaré à l'arrivée :

Je savais que je devais prendre un bon départ, car les dépassements sont difficiles. Après avoir pris l'avantage sur Ben dans le premier virage, je me suis appliqué à garder mon sang-froid et à creuser l'écart sur mes poursuivants qui se battaient entre eux, ce qui m'a facilité la tâche. Ce formidable résultat va complètement changer ma vie. Je vais avoir la chance de transformer un rêve en réalité. Je suis impatient de commencer !

GT Academy 2015 Vainqueur 4

Adrien Newey, directeur technique de Red Bull Racing (il a notamment donné naissance aux F1 championnes du monde des Constructeurs en 2010, 2011, 2012 et 2013 avec Sebastian Vettel), a expliqué :

Pour leur toute première course, les compétiteurs ont été très impressionnants. Il n'y a pas eu le moindre accrochage alors que la bagarre était serrée. Romain a réalisé un bon début de course en tirant profit d'une piste dégagée autour de lui tandis que les autres voitures se ralentissaient en bataillant entre elles. Il a très bien géré son avance, ce que j'ai apprécié. Participer à la GT Academy fut pour moi une expérience fantastique. Ce programme va devenir une option de plus en plus importante pour les jeunes aspirants pilotes alors que les coûts des filières traditionnelles du karting et de la monoplace ne cessent d'augmenter. Quel dommage qu'on ne puisse retenir qu'un seul vainqueur

En battant les 56 autres participants (onze nations représentées), Romain Sarazin, qui est le troisième Français à le faire, va réaliser son rêve : devenir un vrai pilote. Pour ce faire, il suivra un programme de préparation poussé et rejoindra l'écurie NISMO. Il n'y a plus qu'à lui souhaiter le meilleur dans sa nouvelle carrière.

Commenter 1 commentaire