Actualité
Guilty Gear Strive 05 21 02 2021

MAJ Guilty Gear: Strive reporté de plusieurs mois, Arc System Works donne une nouvelle date, du gameplay d'Anji et I-No diffusé

par
Source: Arc System Works

Le prochain Guilty Gear ne tiendra finalement pas son calendrier, pour des raisons assez évidentes si vous avez joué à la bêta ouverte.

Ce jeudi ne commence pas forcément bien pour tout le monde et c'est sans doute le cas des joueurs qui attendaient avec impatience Guilty Gear: Strive, dont la date de sortie était fixée au 9 avril depuis la fin d'année dernière. Sauf que depuis, la bêta ouverte a eu lieu et les développeurs se sont rendu compte de certains soucis, notamment côté serveurs, puisqu'ils ont partagé le communiqué suivant :

Comme vous pouvez le lire, le lancement de Guilty Gear: Strive est reporté au 11 juin 2021 sur l'ensemble des plateformes, à savoir les PS5, PS4 et PC.

Chers clients,

Nous avons pris la décision difficile de déplacer la date de sortie de Guilty Gear: Strive (précédemment prévue pour le 9 avril 2021) au 11 juin 2021.

Étant donné que nous avons reçu de précieux commentaires après le récent open beta test, nous aimerions profiter de cette opportunité pour fournir le meilleur jeu possible. Nous avons besoin de plus de temps pour peaufiner certains aspects du jeu, tels que les lobbies en ligne et la stabilité des serveurs.

Nous pensons qu’il vaut mieux utiliser le temps supplémentaire pour améliorer la qualité du jeu et offrir une meilleure expérience à tous nos joueurs.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

- L'équipe de développement de Guilty Gear: Strive

Il va donc falloir se montrer patient avant de pouvoir mettre la main sur les 15 personnages jouables du roster, dont la récemment annoncée I-No. Pour autant, vous pouvez toujours précommander votre copie du jeu au prix de 59,99 € sur Amazon si vous comptez de toute manière en profiter day one.

Mise à jour : en attendant, vous pouvez profiter d'une vidéo de gameplay avec Anji Mito et I-No.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
glivx
j'ai jouer à la béta, et franchement je n'imaginais pas que le jeu puisse être repoussé.
Pour les lobbies, vu que chez Arc System ils avaient continué avec les même alors que les joueurs s'en étaient déjà plains lors de la première bêta, je pensais qu'ils iraient jusqu'au bout avec leur idée (avec peut être quelques petits ajustements).
C'est vrai qu'il y a eu quelques soucis niveau serveurs (les soucis se sont présentés aux moment ou je n'étais pas dispo, je suis du coup passé entre les gouttes XD), mais je ne suis pas certain que lorsque le jeu sortira, et donc qu'il faudra payer pour y jouer, il y ait autant de monde que durant cette bêta qui elle était accessible gratuitement, mais bon je comprends qu'ils n'aient pas envie de prendre de risque et s'assurer un lancement propre pour le jeu.
En tout cas on voit que les devs essayent de vraiment faire au mieux en prenant en compte les retours des joueurs, et ça c'est plutôt sympa.
Signaler Citer