Actualité Xbox One
Halo 5 Guardians 06 10 2015 screenshot 5

Halo 5: Guardians - Le mode Forge revient dans une version améliorée, à vous de créer vos niveaux

par

L'éditeur de niveaux de Halo va revenir dans une forme largement revisitée, pour laquelle de nombreux visuels sont disponibles.

Depuis Halo 3343 Industries invite la communauté à développer le contenu multijoueur en concevant ses propres niveaux.

Pour Halo 5: Guardians, de sortie le 27 octobre, cet outil sera bien évidemment de retour, mais pas dès le lancement. Il faudra en effet attendre décembre pour profiter d'un mode qui, selon les développeurs, nous permettra de concurrencer la qualité des cartes créés par 343. Les nouveautés de Forge seront assurément très nombreuses, comme le montre la vidéo ci-dessus et les images en page suivante.

Du côté des controles, nous pourrons compter sur des menus et schémas de touche repensés, de la sélection multiple, une caméra plus libre, des aides contextuelles, de la rotation de grille pour aligner les objets comme nous le désirons, de l'édition de précision, et des connexions entre objets mieux pensées. Dans la même idée, il sera possible de grouper ou souder des objets pour davantage de connectivités et de reliefs.

Un catalogue de plus de 1 600 objets sera à notre disposition, dont des blocs, générateurs de terrain et outils inédits et d'autres existants qui ont été améliorés, sans contrainte aucune sur l'association d'éléments entre eux. Le nombre d'objets maximal sur un niveau a été élevé à 1024, avec un effort pour minimiser le poids des textures et des éléments multiples, et aussi la possibilité d'oublier la qualité visuelle en enlevant textures et effets de lumière au profit de la quantité d'éléments, pour parfois plus de lisibilité. Des générateurs d'ombres, de lumières et de couleurs naturelles seront également disponibles, tout comme trois décors personnalisables en plus de ceux reprises des cartes multijoueur : AlpineGlacier et Space.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !