Actualité PC
heroes storm eric lost vikings

Heroes of the Storm : Les Vikings Perdus retrouvent le chemin du Nexus en vidéo

par

Le MOBA de Blizzard accueille un nouveau héros, ou plutôt trois. Quoi de mieux pour les introduire dans le Nexus qu'une bande-annonce dédiée ?

Annoncés lors de la Blizzcon 2014, les Vikings Perdus ont rejoint le roster de Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard encore actuellement en bêta. C'est l'occasion pour l'éditeur d'en dire un peu plus sur ce héros plutôt particulier.

Contrairement aux autres personnages, le joueur contrôle les trois Vikings en même temps, Olaf, avec ses nombreux points de vie qui se régénèrent, Baleog qui inflige des dégâts de zone, et Erik, plus agile que ses frères. Dépourvus de capacités en début de jeu, ils peuvent néanmoins en gagner au cours de partie, la contrepartie étant que le joueur peut choisir de contrôler chacun des trois vikings indépendamment ou en groupe.

Il est important de noter que Erik, Olaf et Baleog ont des temps de réapparition distincts s'ils meurent, mais attention, leur capacité héroïque (obtenue en atteignant le niveau 10 lors d'une partie) "Tous au drakkar !" nécessite que les trois soient en vie et au même endroit.

Il s'agit là du premier héros de Heroes of the Storm qui n'est lié ni à l'univers de Warcraft, ni à celui de Diablo, ni à celui de Starcraft. Ils initient donc la catégorie "Blizzard". Ce n'est peut-être pas le dernier en revanche sachant que Blizzard a assuré vouloir continuer à ajouter des personnages jusqu'à s'en rendre malade.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les trois vikings, ils sont issus du jeu The Lost Vikings, sorti en 1992 sur différentes plateformes dont la SNES et l'Amiga. Un second opus est sorti en 1997, mais est passé plus inaperçu. Il est possible de les croiser également dans d'autres jeux de l'éditeur comme Rock n'Roll Racing, Blackthorne ou World of Warcraft.

Comme toujours au lancement d'un nouveau personnage, Les Vikings Perdus peuvent être achetés via la boutique du jeu au prix de 15 000 pièces d'or ou 9,99 euros.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !