Actualité iPhone / iPad
enfant ipad vignette head

INSOLITE - Une enfant de quatre ans traitée contre son addiction à l'iPad

par
Source: Herald Sun

Les produits numériques agissent comme une drogue !

C'est désormais prouvé, certaines personnes développent une accoutumance aussi forte à certains produits numériques que s'il s'agissait d'une drogue. Une fois encore, un cas le prouve au sud-est de l'Angleterre.

Une fillette de quatre ans seulement est désormais suivie par un psychiatre en raison de son addiction à l'iPad. Utilisant la tablette de ses parents depuis l'âge de trois ans pour jouer, elle présente des symptômes de manque lorsqu'elle lui est enlevée des mains.

Son psychiatre, Dr Richard Graham, rappelle que ce n'est pas un cas isolé. Un sondage a récemment mis en exergue que la moitié des parents laissent leur progéniture jouer avec leur smartphone ou leur tablette, et que plus de 14 % d'entre eux permettent des sessions de jeu allant jusqu'à quatre heures ou plus par jour.

Voilà donc un autre fait divers qui fait méditer sur les effets du contenu numérique sur les enfants en bas âge. Ce n'est pas sans rappeler l'histoire de l'enfant de 5 ans qui a récemment dépensé plus de 2000 euros sur l'iPad de ses parents.

Plus qu'un conseil, ne laissez pas vos enfants utiliser vos produits numériques sans surveillance !

enfant-ipad

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
Et cela vous choque ? il y a pas mal de jeux pour enfant sur les tablettes, donc oui a 3 ans je trouve ça normal qu'un enfant ai un iPad.
Il y a des applications lucratif :p C'est juste au parents de doser l'utilisation

Et puis moi a 3 ans j'avais déja une copine, un pc portable, et un produits Apple :p
Signaler Citer
myke
Dans la période ou on est ce n'est pas choquant. Mon fils de bientôt 3 ans joue sur mon ipad à des jeux conçu pour eux. Après c'est à nous de limité le temps. Faut pas les laisser des heures dessus. Les enfants de maintenant évolue avec la technologie donc normal que sa veuille tout essayer.
Signaler Citer
AmNesTy
Moi ce qui me choque, c'est pas qu'elle soit accroc à un appareil électronique (bien que ça soit quand même triste) mais plutôt le diagnostic tiré par le médecin et le fait qu'elle soit suivie par un psychiatre...
Déjà, à la base je suis totalement contre tous ces psy mais alors dans le cas de cette histoire, je trouve que ça frôle une débilité extrême... Aller voir un psychiatre pour ça ! Non mais faut arrêter ! Il n'y a qu'au USA que l'on peut voir ça...
Elles sont passez où les bonnes vielles méthodes d'éducations qui marche !? Une bonne paire de claques, ça fait réfléchir ! :P
Le pire c'est que ce genre d'histoires que l'on pouvait classer d'absurdes il y a 10 ans va se multiplier et ça en deviendra banal... C'est triste !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
non mais sérieux on devrait aussi traiter mon petit frêre qui à 3 ans jouait avec moi à la play ou qui aujourd'hui fait quelque parties de call of ^^

2 claques et on confisque le matériel, quesqu'il va faire ? pleurer ?
Signaler Citer