Actualité
Ghost Recon Wildlands Nvidia GDC Motorbike Jump

INSOLITE - Ghost Recon Wildlands : la Bolivie convoque l'ambassadeur français

par
Source: Reuters

La Bolivie, théâtre des actions du prochain Ghost Recon, n'a pas vraiment apprécié l'image reflétée dans le jeu d'Ubisoft.

Ce mardi sort Ghost Recon Wildlands sur ordinateurs et consoles de salon, et le titre développé par Ubisoft se déroule en Bolivie, où la situation fictive dépeint un pays ayant sombré dans l'anarchie et désormais gouverné par les trafiquants de drogues et autres cartels.

Ghost Recon : Wildlands

53,2€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 53,2€.

Une image virtuelle qui n'a pas du tout plu à la Bolivie, qui a convoqué cette semaine l'ambassadeur français dans le pays. Pour rappel, le siège social d'Ubisoft se situe dans l'Hexagone, à Rennes. Le ministre de l'Intérieur Carlos Romero a en effet écrit une lettre à l'ambassade et se réserve même le droit d'engager une action en justice. Le Bolivien indique tout de même qu'il préfèrerait que tout cela se déroule dans une négociation diplomatique.

Ghost recon wildlands 1024x576 Ghost Recon Wildlands Nvidia GDC San Mateo Canyon Ghost Recon Wildlands 17 08 2016 screenshot 4

De son côté, Ubisoft rappelle qu'il s'agit d'une œuvre de fiction, et que la Bolivie a été choisie surtout pour « ses paysages magnifiques et sa culture riche » :

Même si le jeu se permet d'imaginer une réalité différente de celle existante en Bolivie aujourd'hui, nous espérons que le monde in-game représente fidèlement la beauté topographique du pays.

La date de sortie de Ghost Recon Wildlands est fixée au 7 mars 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

PREVIEW - Ghost Recon Wildlands : Santa Blanca is coming to town


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Et après on viendra parler des dangers de certains jeux vidéos pour les enfants qui ne font plus la différence entre réalité et fiction...

Mais si même les ministres ne savent pas faire cette différence, on va très loin... Est-ce qu'ils vont faire un procès à chaque fois qu'un film sort et que la façon dont l'histoire est racontée ne leur plait pas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
c'est pas une question que le jeu ou le film soit une fiction ou autre chose ce qui dérange c'est l’étiquette qu'on lui met un lui mais un nom un pays a ce jeu un pays qui existe vraiment c'est la le vrai problème combien d'arabes sont dérangé quand les ennemies sont des arabes sur les call of ou soccom sa fait vraiment chié moi je les comprend tout a fait
moi par exemple çà me fait super chier de voir toujours les américains les heros de la planète je suis pas un anti américain mais voila sa casse les couilles de toujours voir les autres nations en mauvais
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
jericho35 Wrote:si c'est une fiction il aurait du inventer une région fictive à la façon de GTA qui s'évite beaucoup de problème grâce à ça ;)




C'est pas faux (même si Rockstar se ramasse une chiée de procès a chaque nouveaux GTA),
mais le principe des jeux Tom Clancys, tout comme ses livres, c'est de partir d'un environ "réel" pour ensuite continuer sur de la fiction, mais comme la plupart du temps ça se passe aux USA y a pas vraiment de problèmes.

Mais il me semble que le gouvernement Mexicain avait un peu gueulé à une époque, dans de nombreux jeux Tom Clancys on shoot des Mexicains entre autres
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Glatze Metzger Wrote:Dixit ceux qui se croient dans un pays propre et sans bavure

Tapez le nm de votre pays + colonisation et lisez


Pourquoi taper Colonisation ? Je peux taper Seine-Saint-Denis pour voir de la violence et de la corruption, mais je n'ai jamais prétendu vivre dans un pays propre :)
Hélas Mr Clancy n'a pas écrit de bouquin sur les "No Go Zones" avec des flics qui tapent sur des dealers, sinon j'en aurait dit autant :)
Signaler Citer