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#INTERVIEW - Insomniac Games : "Nous essayons de faire le Ratchet & Clank que les joueurs ont envie d'avoir"

par

Chad Dezern, Director des studios de Caroline du Nord chez insomniac Games et Game Director de Ratchet & Clank PS4, a répondu à quelques questions sur ce nouvel opus relatif au film et exclusif à la PS4

Vous trouverez, ci-dessous, la vidéo de l'interview et sa transcription française pour ceux qui préfèrent lire.

Bonjour GamerGen, je m'appelle Chad Dezern et je suis le directeur du jeu Ratchet & Clank pour la PlayStation 4.

  • En quoi consiste votre travail de "Game Director" sur Ratchet et Clank pour PS4 ?

En tant que Game Director, je travaille avec une équipe très talentueuse qui crée les graphismes, l’audio et qui œuvre sur le gameplay, et j’essaie juste d’aider tout le monde. J’essaie de faire en sorte que tout le monde ait ce dont il a besoin pour faire ce travail énorme que nous faisons avec chacun de nos jeux.

  • Est-ce difficile de travailler sur une licence connue comme Ratchet et Clank ?

D’une certaine manière c’est un peu un défi, mais c’est aussi la raison pour laquelle nous le faisons. Parce que nous travaillons sur ce jeu depuis presque 15 ans, durant toutes ces années les joueurs nous ont donné des retours positifs, nous essayons de faire le jeu auquel tous les fans auront envie de jouer.. Et en même temps, Ratchet et Clank est un titre qui se déroule dans un univers et avec des personnages fun, donc il y a beaucoup de choses pour les rendre heureux et les intéresser, c’est ce qui nous pousse aussi à faire le jeu.

  • Que pouvez-vous nous dire de ce nouvel opus de Ratchet et Clank qui sera exclusif à la PS4 ?

La chose la plus importante à savoir est que c’est un nouveau jeu, et nous l’avons créé en lien avec le futur film. Donc le film et le jeu s’intéresseront profondément à l’histoire originale de Ratchet et Clank. Et en même temps nous nous sommes basés sur des éléments des jeux PlayStation 2, donc il y a beaucoup d’éléments classiques des Ratchet et Clank auxquels les fans s’attendront. À propos des nouveautés, les contrôles sont modernisés et simplifiés, il y a une nouvelle histoire, c’est vraiment la même base que l’originale. Ratchet est un lombax orphelin, de la planète Veldin, il rencontre Clank pour la première fois et ils s’allient pour défier Chairman Drek. Mais nous racontons l’histoire d’une toute nouvelle façon, elle est en fait racontée par le Captain Qwark. Nous avons aussi de nouvelles planètes, et des planètes des jeux originaux reviennent avec de nouvelles zones de gameplay, et ces nouveautés de gameplay se retrouvent partout. Des nouveaux combats contre les boss, de nouveaux segments de combats aériens, de nouvelles armes qui sont des combinaisons des armes préférées, et aussi plein de nouveautés que nous avons créées juste pour laPS4.

Nous essayons de faire le jeu auquel tous les fans auront envie de jouer.

  • La puissance de la PS4 vous permet-elle de proposer des choses, impossibles avant, dans ce nouveau Ratchet & Clank ?

Avec Ratchet et Clank, nous avons toujours voulu une belle vue en profondeur de la ville, et pour la première fois nous pouvons créer une Heroes City aussi grande et étendue que nous voulons. Puisque les joueurs aiment jouer sur Gaspar, nous avons une plus grande distance de tir que nous n’aurions jamais pu atteindre avec le jeu original. Aussi, nous utilisons les ombres qui doivent répondre précisément avec des items plus détaillés. On se rapproche de la qualité des films d’animation que nous avons toujours voulue pour Ratchet et Clank.

  • Vous avez une minute pour expliquer à nos lecteurs pourquoi il faut absolument acheter Ratchet & Clank PS4

Si vous êtes un fan de Ratchet et Clank, il y a une tonne de nouveaux contenus et un tout nouveau regard sur l’histoire originale de Ratchet et Clank. C’est une bonne raison pour revenir et jouer de nouveau, puisque jouer l’histoire originale avec des contrôles simplifiés et modernisés, avec de nouvelles armes et capacités vaut vraiment le coup. Si vous n’avez jamais joué à Ratchet et Clank auparavant, c’est vraiment le meilleur moyen de commencer puisque c’est une présentation des personnages, et c’est le meilleur de ce que nous avons appris au cours des quinze dernières années passées à créer des jeux Ratchet et Clank. Il sert aussi de lien avec le futur film, c’est vraiment un jeu basé sur le film, créé pour le jeu. Les deux montrent la même histoire de l’origine, mais de deux façons différentes à vivre.

Traduction : Florent M. & Vanou

Commenter 5 commentaires

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ano0
j'espère qu'après ce ratchet, on aura le droit à un nouveau Résistance , abordant le scénario avec plus de sérieux et une petite amélioration graphique . :)
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Tuxbot123
Le Ratchet & Clank que veulent les joueurs ?
Un NOUVEAU jeu, qui ne fasse pas honte a la saga comme les plus récents (QForce, je te vois !), multiplateformes, et, bien entendu, les voix originales,et un bon scénario, ça va de soi ;)
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pimousse320
Tuxbot123 Wrote:Le Ratchet & Clank que veulent les joueurs ?
Un NOUVEAU jeu, qui ne fasse pas honte a la saga comme les plus récents (QForce, je te vois !), multiplateformes, et, bien entendu, les voix originales,et un bon scénario, ça va de soi ;)


q-force était un spin off plutôt , il n'avait pas vraiment d'histoire et ressemblait a un tower défense,
nexus était bon et c'était le tout dernier sur ps3, ce qui m'étonne juste c'est qu'on nous avait promis une suite de l'épisode nexus et en fait on a plus ou moin un reboot.
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