Actualité
samsung pop up store apple 2 vignette head

Samsung tente de détourner les acheteurs d'iPhone 4S en Australie

par
Source: SlashGear

Le détournement de clients n'est pas interdit par la loi.

La semaine dernière, Apple a présenté son tout dernier smartphone, l'iPhone 4S. Celui-ci arrivera en magasin dès vendredi dans le monde entier. Mais Samsung compte bien détourner le succès du téléphone de la marque à la pomme pour attirer de nouveaux clients.

À Sydney, en Australie, le Coréen a récupéré un local depuis trois semaines, à quelques mètres de l'Apple Store. Dans celui-ci, il est possible d'obtenir dix Galaxy S II par jour, pour seulement 2 $ l'unité. Il n'est pas dit en revanche si ce prix est soumis à souscription d'un forfait ou non.

Il semblerait que les gens se bousculent plus devant le Pop-up Shop de Samsung que dans le magasin d'Apple, ce qui est tout à fait logique puisque l'iPhone 4S n'est pas encore sorti. En revanche, quelques "gué-guerres" persistent entre les clients des deux boutiques, chacun défendant ardemment son opinion.

Il semblerait que le bail de ce magasin champignon soit très court, puisqu'il fermerait ses portes dès vendredi, jour de l'arrivée de l'iPhone 4S. Quoi qu'il en soit, cela permet de créer du buzz autour du smartphone phare de la marque, et éventuellement récupérer de nouveaux clients qui auraient été tentés par la concurrence. Coup marketing réussi !

samsung_pop-up_store_apple_1samsung_pop-up_store_apple_2samsung_pop-up_store_apple_3

Commenter 6 commentaires

Nobunagashi
Il y a plus que cela à prendre en compte, il y a également le coût marketing, les frais liés au magasin, etc.

Mais cela leur permet de récupérer des clients :
- en se faisant de la pub gratuite, à force de parler du SGS II, tout le monde en veut un sans savoir précisément s'il est réellement mieux (marketing Apple...). Je te prends l'exemple de ma copine qui veut un SGS II... Elle ne sait pas s'il est mieux qu'un autre mais c'est celui qu'elle veut.
- en transformant les utilisateurs iOS en utilisateurs Android. Ceux qui voulaient achetaient l'iPhone 4S et qui finalement achètent le SGS II seront peut-être conquis et achèteront le Galaxy S III. Les clients Apple achètent généralement un nouveau téléphone tous les ans, pourquoi ne pas le faire chez Samsung ? C'est un bon créneau pour eux.

Donc certes ils doivent perdre une centaine de dollars par téléphone vendus, plus les frais, mais ce n'est que 10 par jour. En contrepartie, le magasin vend d'autres téléphones (ou d'autres SGS II, au prix fort), histoire de rentabiliser le tout, et la publicité et là. Coup double !
Signaler Citer
tarmak
et m****, dire que j'habite à 2 heures d'avion de Sydney :'( ... pourquoooooi? bon reste plus qu'à placer l'annonce sur facebook, vous croyez que j'ai de vrais amis sur Sydney qui seraient capable de me l'offrir hein? (même s'il faut pour cela changer de forfait)... wait and see XD

Pour l'annonce en elle-même, c'est un coup marketing fantastique O_o, d'autant que la gamme galaxy va être mise à jour et donc passer outre les interdictions, sale temps pour l'iphone 4S (qui restera j'en suis persuadé un best seller, vu le nombre de mac fan que le monde compte)
Signaler Citer