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Metal Gear Solid V The Phantom Pain Metal Gear Online 17 09 2015 screenshot 10

Metal Gear Solid V: The Definitive Experience - La mystérieuse mission 51 tombée dans l'oubli

par
Source: Twitter Konami

Konami n'avait pas prévu de terminer le développement de la 51e mission, considérée comme la vraie fin par les gros fans de la franchise.

Konami s'est servi du collector de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain pour récompenser les fans à l'aide d'un bonus prenant la forme d'une mystérieuse mission numérotée 51. Offrant un épilogue plein de réponses, elle a vu son développement bizaremment abandonné pour le jeu final. Si d'aucuns pensaient que la firme nippone allait inclure ladite mission - achevée - au sein de Metal Gear Solid V: The Definitive Edition, eh bien il va falloir qu'ils se ravisent.

La mission 51 est du contenu additionnel qui a été annulé avant la fin du développement, mais ce n'est clairement pas la fin.

Pour les amoureux de la saga, cette mission 51 est hyper importante et aurait dû s'intégrer dans Metal Gear Solid V: The Definitive Edition - sans quoi cette version ne serait pas définitive. Par une série de tweets, Konami a expliqué que la vraie fin avait toujours été dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (elle sert de lien avec Metal Gear) et qu'il n'était pas prévu d'aller au-delà de la mission 50. Les réponses aux interrogations en suspens ? Elles se trouvent dans les autres épisodes de la saga, n'en déplaisent à certains aficionados mécontents.

C'était un bonus donné aux acheteurs de l'édition collector montrant du contenu making-of du début du développement.

La date de sortie de Metal Gear Solid V: The Definitive Experience est fixée au 13 octobre 2016.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Commenter 13 commentaires

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unshoot1kill
eikichi_onizuka Wrote:Bien sur beaucoup de joueurs se sont plein du scénario sans même avoir vu la vrai fin ...
La mission 51 est primordiale je suis resté sur le c** , ce metal gear est un excellent épisode pour moi 8-)


Ceux qui trouve le scénario bâclé sont ceux qui ont fait la trame principale en rushant, en la jouant à la call of.
J'ai été choqué de voir que pleins de personnes ne savaient même pas qu'on pouvait voir
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Paz sur la MB, et que cette apparition est juste une hallucination de Venom.
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goldbergg
eikichi_onizuka Wrote:Bien sur beaucoup de joueurs se sont plein du scénario sans même avoir vu la vrai fin ...

La vrais fin c'est la mission 46 qui chronologiquement se passe bien plus tard...
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Et techniquement parlant très peut de temps avant la mort de Venom


Et au final même si la vidéo de la mission 51 est pas mal, elle ne bouleverse pas non plus Tous le scénario au point de faire la différence, elle apporte quelque réponse à des question et en profite pour amener d'autre question au passage.
Il aurait très bien pus y avoirs des centaine de mission après la 51 pour rejoindre les événement que l'on voit dans la mission 51 et ceux de la mission 46 (et donc de MG1).

Bref, un mec qui à pas aimer le jeux, avec ou sans mission 51 sa change rien.
Et de façon générale, la mission 51 n'est pas indispensable, on peut très bien finir le jeux, tous comprendre de l'histoire et l'apprécier sans pour autant avoir connaissance de cette vidéo.
(même si je suis d'accord qu'une fois qu'on la vue on peut difficilement ne pas la prendre en compte)
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azertyxpp
unshoot1kill Wrote:
eikichi_onizuka Wrote:Bien sur beaucoup de joueurs se sont plein du scénario sans même avoir vu la vrai fin ...
La mission 51 est primordiale je suis resté sur le c** , ce metal gear est un excellent épisode pour moi 8-)


Ceux qui trouve le scénario bâclé sont ceux qui ont fait la trame principale en rushant, en la jouant à la call of.
J'ai été choqué de voir que pleins de personnes ne savaient même pas qu'on pouvait voir
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Paz sur la MB, et que cette apparition est juste une hallucination de Venom.

Je ne trouves pas le scénario bâclé, mais pour moi il n'est pas à la hauteur il y a bien trop à redire, pourtant je pense être bien loin du stéréotype que tu présentes. J'ai été bien plus loin que ça, j'ai fait tout l'annexe, full rang S, full inf, une centaine d'heure en FOB... j'ai prêt de 500h sur le jeu.
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eikichi_onizuka
@goldbergg Alors oui je suis complètement d'accord avec toi la mission 46 est évidemment encore plus crucial mais justement beaucoup se sont arrêtés là où pire n'ont même pas été jusqu'à la 46 et cela je n'en parle même pas ...
Ce que je veux dire c'est qu'avant de critiquer un scénario, certains devraient s'assurez d'en avoir fait le tour et d'en avoir compris tout le sens.
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azertyxpp
Faut quand même souligner que Konami est incapable de fournir ce qui est réclamé depuis longtemps par les joueurs, alors que le scénario, les dialogues, les cinématiques, la map... sont déjà développés, alors pas à 100% pour tous les éléments mais la base est bien avancée il y a juste à finir le boulot, ils auraient pu faire un DLC qui se serai vendu comme des petits pains.

Par contre pour présenter une daube nanardesque comme MG Survive qui n'a aucune chance pour être rentable il y a du monde en plus de se faire cracher dessus dans tous les sens, non franchement Konami devienne carrément débile, leur but c'est de couler ou quoi ?
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eikichi_onizuka
@azertyxpp
Je sais pas franchement déjà leur guerre avec Kojima je trouve ça ridicule on a l'impression qu'ils veulent montrer qu'ils peuvent faire du Metal gear rapidement sans lui sauf que pour le moment il propose que de la merde et font fuir tous les fans.
Il ferait mieux de revoir leur stratégie, après perso je ne suis pas un inconditionnel des Dlc surtout pour un Metal gear je trouvais ça bien de ne pas en avoir à toutes les sauces et à chaque année ça donné un côté hyper attendu , exclusif ,surexcité à l'idée d'un nouvel épisode !
Mais dorénavant je tremble :? j'ai peur :o Snake ? Snakeeeeeeeeeeeeee !!
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azertyxpp
Moi non plus je ne suis pas trop DLC mais pour MGS j'aurai payé sans être regardant si ça paraîtrai attrayant même sans Kojima derrière. Enfin ils auraient juste eux à faire deux DLC, un avec la mission 51 qui aurait contenu la map de l'île en open world avec plein de SideOps dessus en plus, et un autre DLC avec le mode coop sur TPP à 4 joueurs comme sur PW, même cher je me serai jeté dessus comme tous les fans je pense.

Ça aurai été 1000x fois plus rentable pour eux que ce MG Survive de merde condamner d'avance à l'échec, déjà ça aurait interpellé beaucoup plus de monde pour les acheter mais en plus de ça sur un tel projet ça leur serai revenu moins cher à financer, implanté un bête mode coop 4 joueurs sur TPP rien de sorcier, finir le boulot de la mission 51 déjà très avancé, faire la map de l'île en open world, faire des bêtes de SideOps sans cut scene sur cette nouvelle map...

Bref ces deux potentiels DLC auraient pu ravir tout le monde et ne leur auraient presque rien coûter à coté du développement de MG Survive et ils auraient ramassé bien plus derrière. Enfin ils sont débiles il n'y a pas d'autres mots, faudrait vraiment qu'il vire le boulet qui a eu l'idée de MG Survive si ils veulent avancer, ils sont pas loin de couler.
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CastorTroy11
azertyxpp Wrote:
Bref ces deux potentiels DLC auraient pu ravir tout le monde et ne leur auraient presque rien coûter à coté du développement de MG Survive et ils auraient ramassé bien plus derrière. Enfin ils sont débiles il n'y a pas d'autres mots, faudrait vraiment qu'il vire le boulet qui a eu l'idée de MG Survive si ils veulent avancer, ils sont pas loin de couler.


Sauf que, en réalité, c'est totalement faux qu'il sont pas loin de couler, bien au contraire !

La triste réalité pragmatique c'est que :
MGS V n'est pas rentable

Leur division jeux console n'est plus rentable depuis des années !

En revanche, leurs projets mobiles, eux, le sont, et pas qu'un peu !

Le bilan financier présenté en mai de cette année as vu des profits net, leur profits, leur gains, leur bénéfices, doublés par rapport a ceux de l'année précédente.

Et je parle ici des bénéfices, pas du CA, les bénéfices nets, et en décryptant les dit résultat, apparait une évidence : les bénéfices ne sont en aucun cas lié a MGS V !

Si MGS V a contribuer a gonfler le CA, le jeu n'est pas rentable.

Et les profits de Konami ont doublés... via leur division mobile essentiellement, ainsi que les pachinko/pachislot et enfin, leur salles de sport...

Bref, Konami a connu une de ces meilleurs années fiscales et ceux sans profit de leur division jeux consoles.

La triste réalité est la : financièrement parlant, Konami se porte mieux sans les jeux AAA.

Si leur image de marque, surtout en occident, prends cher, la société elle, est très loin de couler, bien au contraire, elle ne s'en porteras que mieux financièrement parlant.

Et c'est la seule raison qui as poussé les patrons de Konami a faire le choix de stopper les gros jeux AAA.

C'est pas glorieux, OK, mais encore une fois, financièrement parlant, c'est tout bénef...
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