Actualité
Microsoft Flight Simulator X

Microsoft Flight Simulator : des fans enfoncent des portes ouvertes en le comparant à FSX

par
Source: Flight Sim

Près de 15 ans séparent les deux jeux, alors évidemment, il y a une sacrée évolution graphique.

Outre le Microsoft Flight gratuit sorti en 2012, la franchise de simulateurs aériens est au point mort depuis 2006 avec Flight Simulator X, ou FSX pour les intimes. Cependant, Microsoft et Asobo Studios vont faire revivre la licence cette année avec le très attendu Microsoft Flight Simulator. Oui, pour les noms, c'est difficile à suivre...

Régulièrement, le développeur français publie des images, et il faut bien reconnaître que Microsoft Flight Simulator promet d'être une vraie réussite graphique, mais des fans de la franchisent veulent quand même le comparer à FSX, un jeu qui a près de 15 ans. Faites donc semblant d'être surpris que Microsoft Flight Simulator est bien plus beau que Flight Simulator X en lançant la vidéo comparative ci-dessus.

Pour rappel, Microsoft Flight Simulator n'a toujours pas de date de sortie, il est simplement attendu dans le courant de l'année 2020 sur PC et Xbox One. Si vous appréciez les simulateurs de vol, vous pouvez retrouver le T.Flight Hotas X de Thrustmaster à 59,90 € sur Amazon.fr.

Mise à jour : la vidéo vient d'une chaîne de fans, et non d'Asobo Studios, l'article a été mis à jour en conséquence.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Nesfux
J'me posais une question sur ce jeu.

Je vois beaucoup de gens fan de Xbox vanter la qualité graphique de FSX. Mais la question que je me pose, est-ce un jeu tout-public comme un Farming Simulator ? Ou est-ce un jeu qui est quand même réservé à des gens qui sont vraiment passionné par ça et qui ont le matos qui va avec comme les joueurs de IRacing ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Cela reste de la vrai simulation, car tout est gérer.

Et oui, le pilotage avec un Hotas est un plus niveau immersion pour ce genre de jeu, tout comme pour Star Citizen qui est en développement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
A mon avis il y aura plusieurs modes de jeu en ligne, certains pour le fun et d'autre plus réaliste avec des aides activable / désactivable, pour moi c'est Day One avec le Hotas celui là :D
Signaler Citer