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Mix The Cube 1.0: Le Rubik's by Sinasquax revient en beaucoup mieux.

par
Source: MaGiXieN

Sinasquax nous avais gratifié d'une excellente version du Rubik's Cube lors du premier défi de notre site de développement devSgen. Il a entendu les critiques constructives et revient avec une version 1.0 qui mérite vraiment le détour. A tester absolument.


Sinasquax revient et nous propose une nouvelle version de son Rubik's Cube. La version proposée pour le concours a été revue et corrigée en fonction des remarques faites par les utilisateurs. Un énorme travail a été fait et cette version est vraiment remarquable tant au niveau jouabilité qu'au niveau graphisme.

Le mode défi est très intéressant et augmente la durée de vie en provoquant une furieuse envie de les résoudre les uns après les autres... De plus un mode tutoriel permet d'apprendre à manipuler le cube en s'amusant. Très efficace. Le mode Go! Cam vaut lui vaut la palme virtuelle de l'originalité.

Le changement le plus notable est dans la jouabilité car les mouvements se font maintenant en fonction de la face qui se trouve au devant. Franchement très efficace et pour l'avoir testé nous pouvons dire que cette méthode est la plus proche de la réalité. Le cube pouvant être tourné dans tous les sens sans limitation, cela permet d'appliquer ses formules de façon naturelle sans avoir à essayer de s'adapter.

Nous tirons un grand coup de chapeau à Sinasquax pour avoir bien écouté, analysé et adapté son programme pour le rendre aussi bon.

Changelog Mix The Cube 1.0

Correction de nombreux bugs

Ajout de menus avec gestion des langues (anglais en interne et français en fichier)

Ajout de parties sous forme de profil (Sauvegarde comme les jeux PSP via le menu inclus dans le firmware)

Support de la Go! Cam.

Commandes qui s'adaptent à la vue, plus besoin de repasser par la face 0

Gestion des textures avec étirements possible, transparence du cube, ...

Les options partagées avancées (vidéo avancés et debug) sont sauvés dans un fichier config.inf quand on quitte la PSP via le menu du jeu (Si on quitte via HOME, les modifications ne sont pas sauvées ainsi on a le choix)

Options individuelles (général, vidéo, camera, vitesse)

Ajout de défis et partie libre

Les screenshots sont sauvés dans le dossier Picture/MixTheCube/ ainsi on peut voir les screenshots directement par le menu de la PSP

Divers optimisations



Screenshots :


Le menu principal.


La création d'un profil...



Et la sauvegarde comme dans un jeu standard


Le mode défi comporte un bon nombre de défis


Le premier est très facile.. mais sert de tutoriel


Mais même facile, on aime voir le mot REUSSI...


Jeu libre: résolvez votre cube


Et cela marche très bien: ici j'en suis aux deux premiers étages...


Le même avec le mode Go! Cam activé

Dans les choses encore à faire:

Sauvegardes et chargement de parties commencées Son Résolution du cube pas à pas par la PSP Rajouter un sprite pour indiquer le bloc de commandes courant quand cube > 3*3*3

Comment jouer ?

Les commandes paraissent compliquées mais elles sont simples et intuitives et s'adaptent automatiquement a la position du cube.

Les commandes indiquées ici modifie la face qui se présente devant vous, vous pouvez la changer en tournant le cube avec le stick analogique.


Commandes du jeu :

Rotation du cube complet sur l'axe X : Stick analogique haut ou bas
Rotation du cube complet sur l'axe Y : Stick analogique gauche ou droite
Rotation du cube complet sur l'axe Z : R + Stick analogique gauche ou droite
Avancer ou reculer la caméra sur l'axe Z : R + Stick analogique haut ou bas


Afficher / Cacher les informations du jeu : SELECT + HAUT
Prendre un screenshot (sans menu) : SELECT + BAS
Changer de chaîne debug en mode debug : SELECT + GAUCHE OU DROITE
Remise à zéro de la vue : SELECT + L

Rotation selon l'axe des X:

+ - Rotation de la rangée du haut (axe des X) vers la droite

+ - Rotation de la rangée du haut (axe des X) vers la gauche

ou + - Rotation de la rangée du milieu (axe des X) vers la droite

ou + - Rotation de la rangée du milieu (axe des X) vers la gauche

+ - Rotation de la rangée du haut (axe des X) vers la droite

+ - Rotation de la rangée du bas (axe des X) vers la gauche

Rotation selon l'axe des Y:

+ - Rotation de la colonne de gauche (axe des Y) vers le haut

+ - Rotation de la colonne de gauche (axe des Y) vers le bas

ou + - Rotation de la colonne du milieu (axe des Y) vers le haut

ou + - Rotation de la colonne du milieu (axe des Y) vers le bas

+ - Rotation de la colonne de droite (axe des Y) vers le haut

+ - Rotation de la colonne de droite (axe des Y) vers le bas

Rotation selon l'axe des Z:

+ + - Rotation de la face du fond (axe des Z) vers la droite

+ + - Rotation de la face du fond (axe des Z) vers la gauche

+ ou + - Rotation de la face du milieu (axe des Z) vers la droite

+ ou + - Rotation de la face du milieu (axe des Z) vers la gauche

+ + - Rotation de la face du devant (axe des Z) vers la droite

+ + - Rotation de la face du devant (axe des Z) vers la gauche

Cela parait un peu compliqué mais en fait, c'est d'une logique extrêmement simple.


Installation :

Téléchargez Mix The Cube 1.0 by Sinasquax :


Pour PSP Slim & Lite ET Custom fiirmware 3.xx (0,634 Mo)


Pour PSP Standard en Custom Firmware (0,667Mo)



Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination :
Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware
Appuyez sur OK et c'est tout.
Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick > Mix The Cube 1.0 by Sinasquax.

Le jeu est bien évidemment gratuit mais vous pouvez généreusement faire un don, via paypal, à l'auteur si vous le désirez à cette adresse : sinasquax@hotmail.fr

Source : Sinasquax
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