Actualité
Naughty Dog vignette

Naughty Dog s'offre l'animation director d'Assassin's Creed III

par
Source: Polygon

Il était temps de recruter !

Ces derniers temps, Naughty Dog a dû faire face à une vague de départs ayant semé le doute dans nos esprits. Justin Richmond (directeur d'Uncharted 3 : L'illusion de Drake), Amy Hennig (scénariste et directrice créative des Uncharted), Nate Wells (directeur artistique de The Last of Us) et Michael Knowland (lead character artist de The Last of Us) ont ainsi plié bagages, laissant des postes importants vacants dans l'entreprise. Mais alors que nous pensions qu'il se tramait quelque chose au sein du studio, voilà que nous apprenons le recrutement de Jonathan Cooper. Et ce n'est pas n'importe qui !

Pour la petite histoire, Jonathan Cooper n'est autre que l'animation director d'Assassin's Creed III, sachant que son profil LinkedIn, source de sa signature chez Naughty Dog, indique qu'il travaillait sur un projet mystérieux quand il a dit au-revoir à Ubisoft ("le prototype d'un système de navigation révolutionnaire pour les machines nouvelle génération"). À ce sujet, nous n'en saurons pas plus pour le moment.

À noter également que Jonathan Cooper était lead animator chez BioWare pour les RPG Mass Effect et Mass Effect 2. L'intéressé a donc de l'expérience à revendre.

The Last of Us

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
AC3 était une belle daube, perso ça ne me rassure pas. Il ne vaut pas clairement pas les pertes du studio, qui restent d'ailleurs toujours aussi incompréhensibles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
AC 3 était clairement pas le jeu que j'attendais non plus. Mais après il ne faut pas juger trop rapidement. Après tout même les meilleurs dans leur domaine se retrouve souvent limité à cause des éditeurs ou de la façon de procéder des studios. En plus vu comment la série AC est devenue une véritable usine, dur à mon avis de s'exprimer pleinement. Maintenant qu'il est chez Naughty Dog peut être révèlera t il son potentiel.

De toute façon attendons de voir c'est mieux que de jouer les pessimistes.
Signaler Citer