Actualité
nintendo logo gris

Nintendo promet de ne pas (trop) sous-traiter ses jeux mobiles

par
Source: TIME

Dans une interview avec le TIME, Iwata s'est expliqué sur la vision de Nintendo au sujet du jeu mobile.

À la surprise générale, Nintendo a annoncé ce mardi son lancement sur le marché des appareils mobiles. Après avoir rejeté la question plusieurs années, Satoru Iwata, CEO de la firme nipponne, a finalement promis l'arrivée de ses "personnages iconiques" sur nos smartphones et tablettes au travers de jeux dédiés et optimisés pour ces plateformes.

Nintendo mini jeux smartphones illustrationjpg

Dans une interview avec le TIME, Iwata-san s'est appesanti sur le sujet, expliquant avoir trouvé la solution à la dévaluation des produits sur les marchés numériques, principale barrière qui le retenait de se lancer à la course aux jeux mobiles. Le point le plus intéressant concerne son partenariat avec DeNA, spécialiste du marché électronique et des jeux free-to-play (dont Godus, le dernier flop de Peter Molyneux).

Ainsi, il précise que les jeux mobiles seront "principalement" développés par Nintendo, dont l'expérience en ce domaine n'est plus à prouver. Néanmoins, le jeu mobile nécessite également une forme de « service encourageant les consommateurs à jouer quotidiennement, même pour de courtes périodes de temps », et c'est là qu'entre en ligne de compte l'expertise de DeNA.

Fier de sa marque, Satoru Iwata a néanmoins tenu à rassurer son public en précisant que Nintendo ne fera jamais rien qui pourrait ternir son image ou celle de ses licences. La qualité avant tout !

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ils vont rentrée en concurrence avec leur 3DS donc (mais aussi ça dépend de ce qu'il veulent dire par jeu adapter)
Et vue les prochain hardware avec le support de l'UE4 mobile elle supportera pas la comparaison.
Signaler Citer