Actualité Geek
nobuo uematsu la biographie officielle

Nobuo Uematsu (Final Fantasy) : la biographie officielle du compositeur disponible chez Pix'n Love

par
Source: Pix'n Love

Le célèbre compositeur japonais se livre au travers d'un nouvel ouvrage déjà disponible.

Les fans de Final Fantasy connaissent évidemment déjà très bien le nom de Nobuo Uematsu, le compositeur japonais ayant créé les bandes originales de quasiment tous les jeux de rôle de Square Enix depuis 1987. Une carrière et une vie musicale bien remplies qui sont détaillées dans une nouvelle biographie.

nobuo uematsu la biographie officielle

Édité par Pix'n LoveNobuo Uematsu - La biographie officielle est un nouvel ouvrage qui revient sur la vie et la carrière du compositeur japonais, qui a également travaillé sur d'autres franchises vidéoludiques comme Lost Odyssey et Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas. Réalisé à partir de nombreux entretiens, le livre est présenté comme « une invitation à découvrir ou redécouvrir ses travaux plus personnels autant qu’à faire connaissance avec ses racines musicales, son entourage, ses passions diverses ou, plus simplement encore, son inclination à la douceur ».

Pour rappel, Nobuo Uematsu a mis sa carrière en pause en 2018, mais il a quand même légèrement été impliqué dans la composition de la bande originale de Final Fantasy VII RemakeNobuo Uematsu - La biographie officielle est disponible sur le site de Pix'n Love, sur Amazon.fr ou à la Fnac contre 29,9 €.

Lire aussi : Final Fantasy IX a 20 ans, une partie de l'OST disponible sur Spotify, Apple Music et cie

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Major gunblade
Il a été reporté plusieurs fois à cause du covid,mais acheté depuis sa sortie et je regrette absolument pas. Sans lui et Sakaguchi j'aurais peut être arrêté de jouer aux jeux vidéo depuis très longtemps
Signaler Citer