Actualité
Observer System Redux   Rutger Hauer Cyberpunk Legacy

Observer System Redux : Bloober Team rend hommage à Rutger Hauer en vidéo

par
Source: Bloober Team

L'acteur nous a quittés l'année dernière, mais il sera virtuellement de retour le mois prochain.

Observer sera de retour le mois prochain sur next-gen dans une version System Redux avec des améliorations graphiques, mais également des enquêtes inédites. Le jeu met pour rappel en scène le détective Dan Lazarski dans un monde futuriste cyberpunk, un personnage incarné et doublé par Rutger Hauer.

L'acteur néerlandais nous a quittés en juillet 2019, et Bloober Team a décidé de lui rendre aujourd'hui hommage en publiant une vidéo de l'acteur, en plein travail sur Observer. L'occasion pour lui de répondre à quelques questions en lien avec le jeu, un moment privilégié pour les développeurs. Ces derniers rajoutent :

Nous avons embauché une icône, mais nous avons travaillé avec un ami.

Rutger Hauer. Le légendaire Roy Batty, symbole du cyberpunk brut et sombre. Sans sa participation au projet, Observer ne serait pas devenu ce qu'il est.

Nous sommes convaincus qu'il serait ravi de l'idée de System Redux. Aller plus loin, réaliser davantage, devenir plus grand - tout cela faisait partie de son caractère.

Il était si bien placé pour jouer Dan Lazarski que nous n'avons jamais envisagé d'utiliser un autre acteur pour System Redux. Au lieu de cela, nous avons travaillé avec ce que nous avions dans nos archives. Après tout, nous voyons aussi son jeu comme une sorte d'hommage pour lui.

Rutger Hauer manque à tant de fans de cyberpunk dans le monde. Aujourd'hui, nous le sentons encore plus fort. Ce qui confirme qu'effectivement l'Observateur affecte la réalité observée.

Dan Lazarski sera donc de retour sous les traits de Rutger Hauer dans Observer System Redux, avec des lignes de dialogue inédites tirées des enregistrements réalisés avant sa mort. Pour rappel, la date de sortie du jeu est fixée au 10 novembre 2020 sur PC et Xbox Series X et S, puis au 12 du même mois sur PlayStation 5. Vous pouvez acheter une manette pour les consoles de Microsoft à 39,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !