Actualité
Overwatch respect intégrité

Overwatch : Jeff Kaplan parle de respect et d'intégrité, 480 000 joueurs déjà sanctionnés

par
Source: Blizzard

Si Blizzard passe trop de temps à punir les joueurs, il en passe moins à créer des Héros et des cartes, c'est de votre faute.

Les jeux en ligne, c'est sympa, sauf quand la communauté est vraiment toxique. Avec ses dizaines de millions de joueurs, Overwatch comporte bien sûr des individus particulièrement virulents dans le chat, mais Jeff Kaplan et Blizzard veulent sévir. Ça ne rigole plus.

Comme l'indique le directeur du jeu dans un message en vidéo ci-dessus, 480 000 comptes de joueurs ont déjà subi une sanction disciplinaire, dont 340 000 grâce au système de signalement, qui sert en fait à quelque chose ! Mais Jeff Kaplan l'avoue, rien ne permettra d'éliminer totalement les joueurs néfastes, c'est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de temps à Blizzard, temps que le studio ne passe pas sur la création d'autres cartes ou Héros. Outre ce moment de culpabilisation, Jeff Kaplan tente d'expliquer pourquoi certains joueurs se comportent ainsi dans les jeux en ligne, c'est à découvrir dans la vidéo (il y a des sous-titres en français).

Pour rappel, la nouvelle carte Junkertown arrivera le 19 septembre et Overwatch sera gratuit le week-end prochain.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ngboy
Rocket league est victime du même fléau ,c'est clair que par moment c'est a être dégoûter du jeu vidéo :shock: .
Heureusement qu'il y a des jeux comme destiny ,ghost recon ,the division ,pour jouer avec ces potes en coop ;)
Signaler Citer
SoftReaper
En même temps, même si ça se généralise, c'est un problème courant, à moins de trouver un bon groupe au fil de parties en PU ou d'un groupe d'amis IRL qui ont le jeu c'est de plus en plus rare d'avoir des expériences de jeu correct en multi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Le problème c'est que si on ban la totalité des toxiques de ce monde, il ne reste plus beaucoup de personnes. Et c'est bien dommage ! Surtout que les plus gros acheteurs aujourd'hui sont les kékés, les kévine immatures et les casu trop casu. Pas étonnant que les bonnes parties soient de plus en plus rare même malgrés les ban. Un de banni, 10 qui arrivent :(
Signaler Citer
SoftReaper
Après ça viens aussi peut être de la quasi obligation depuis quelques années d'avoir un pendant en ligne de jeux qui pourraient être totalement solo (jeux de courses, certains jeux d'aventure, ...)

De la part de blizzard, j'attends pas qu'ils fassent du offline, le concept même de la majorité de leurs jeux implique l'online, mais il y'a bien des jeux qui ne souffirai pas d'un mode offline plein et complet et pourtant on continue à créer du coopératif et compétitif obligatoire, forçant le kéké et le casu à jouer en ligne et pourrissant l'expérience des autres comme la leur car on leur impose une façon de jouer comme ils nous imposent leur manque d'intérêt pour ce mode de jeu, mais tant que ça se vend en masse, ça m'étonnerais qu'on pousse les devs à revenir à l'ancien modèle (vous savez, celui ou les DLC étaient des màj et ou on avait pas de problème à trouver des jeux multi en écran splitté)
Signaler Citer