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PS4/PSVita : le Remote Play n'est pas adapté à tous les genres prévient Mark Cerny

par
Source: CVG

Gare à la latence...

Si IGN a testé le Remote Play PlayStation 4/PSVita, notamment sur Battlefield 4 et Need for Speed Rivals, Mark Cerny est récemment revenu sur cette fonctionnalité en expliquant qu'elle ne sera pas forcément adaptée à tous les genres. Techniquement parlant nous entendons...

De l'avis de l'architecte de la PlayStation 4, les jeux de course, de combat et les FPS, soit les catégories qui demandent une latence la plus faible possible, pourraient souffrir un peu avec le streaming PlayStation 4 vers PSVita. Autrement dit, les titres qui demandent une réaction immédiate et une absence totale de lag ne seront pas à la fête avec le Remote Play. Au moins, c'est clair ! À noter que, lorsque nous avions testé le procédé sur Knack, nos premières impressions étaient encourageantes.

La présence de latence est un élément de la technologie du cloud gaming. En conséquence, je pense qu'il y a des jeux qui fonctionneront très bien et d'autres qui fonctionneront moins bien. Si vous jouez à un jeu de combat ou un jeu de course, vous ne voudrez pas forcément subir cela. C'est le cloud gaming.

Et encore, nous ne parlons ici que du Remote Play à la maison. À l'extérieur, ce sera une autre paire de manches... Pour autant, Mark Cerny promet qu'il y a plein de techniques permettant de combattre cette fameuse "latence"... Pour sûr, c'est un argument qui s'améliorera au fur et à mesure du cycle de vie de la PlayStation 4.

Remote Play lecture a distance  25.02.2013.

Commenter 3 commentaires

bignorm01
La latence sur les vidéos est assée minime et je crois qu'avec le temps et après quelques MAJ les techniques utilisé seront perfectionné et encore plus maitrisé surtout avec Gaikai! Sans oublier que la résolution de la Vita n'est même pas HD alors une simple baisse de la définition de l'image dans les jeux qui demande plus de réaction du joueurs et voilà pour ceux qui ont des connections moyenne. Comme avec la PSP ou tout était parametrables.
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