Actualité
Pokémon GO head 3

Pokémon GO : les développeurs travaillent sur les problèmes de serveur, le lancement international retardé

par

Face au nombre de joueurs trop important, les développeurs de Pokémon GO vont devoir stabiliser les serveurs du jeu mobile avant de le rendre accessible à un nouveau public.

Cette semaine, après des mois d'attente, les joueurs des États-Unis, d'Australie et de Nouvelle-Zélande ont pu découvrir Pokémon GO sur iOS et Android.

Malheureusement pour Niantic, les joueurs étrangers ont contourné les sécurités pour télécharger malgré tout le jeu sur leurs appareils mobiles. Ainsi, les serveurs n'étaient pas préparés à accueillir autant de joueurs, et des ralentissements et autres problèmes se font ressentir par toute la communauté. Les développeurs ont reconnu le problème, en admettant qu'ils s'attendaient à la popularité du titre, mais qu'ils ont ici « touché une corde sensible » qui explique le succès de l'expérience.

Ils annoncent travailler sur des correctifs. Déjà, « un bon nombre » de serveurs supplémentaires ont été sollicités ces dernières heures pour soulager le flux de joueurs. Cependant, ces soucis techniques auront un effet négatif pour les joueurs d'Europe, d'Amérique du Sud et du Canada qui attendaient patiemment de télécharger officiellement Pokémon GO : le lancement international a été repoussé par rapport à la période initialement prévue. Toujours est-il que le titre devrait arriver bientôt chez nous, probablement avant l'arrivée du Pokémon GO Plus.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkenji
Comme d'hab, moi qui voulais faire le mec patient et attendre la sorti officiel ben je go dll l'apk, quand tu vois le nombre de joueur et de lieu déjà plain à craquer en province sa fait peur...
Signaler Citer