Actualité
Poké Ball réplique The Wand Company

Pokémon : une sublime Poké Ball de collection dévoilée par The Wand Company

par
Source: The Pokémon Company

Voilà un objet presque luxueux, embarquant des fonctionnalités renforçant le réalisme.

Pokémon va célébrer ses 25 ans l'année prochaine, mais The Wand Company fait déjà grimper la hype en dévoilant une réplique de Poké Ball très soignée, embarquant quelques fonctionnalités fort sympathiques qui risquent de faire craquer les fans et collectionneurs de produits dérivés.

La Poké Ball embarque ainsi des détecteurs de proximité, permettant au bouton central de s'illuminer lorsque la main du dresseur s'approche. En appuyant sur ce bouton, il est possible de changer la couleur de la lumière ou de déclencher des effets imitant la capture d'un Pokémon. Cette Poké Ball est avant tout un objet de collection, elle est livrée avec un étui de présentation authentifié par un hologramme numéroté, avec également un support en acier inoxydable poli pour exposer la Poké Ball n'importe où. Le boîtier s'illumine même lorsque le couvercle s'ouvre, avec des contrôles sur la plaque métallique tactile à l'avant. Amy Sachtleben, Licensing Director chez The Pokémon Company International, commente :

La Poké Ball est un élément emblématique de la franchise Pokémon, et nous sommes ravis de travailler avec The Wand Company pour faire de la Poké Ball un objet de collection haut de gamme pour nos fans. The Wand Company est connue pour ses conceptions innovantes et ses fabrications de renommée mondiale, ce qui en fait un partenaire de choix pour donner vie à ce projet.

Chris Barnardo, PDG de The Wand Company, rajoute : 

Travailler avec une marque aussi emblématique que Pokémon était le rêve de l’équipe de The Wand Company. La conception de ces Poké Balls a été une aventure exceptionnelle, et nous sommes impatients de partager notre magnifique collection de Poké Balls avec les fans du monde entier.

Si The Wand Company parle de plusieurs Poké Ball, c'est parce qu'il proposera au cours de l'année 2021 d'autres modèles, avec des Super Ball, Hyper Ball et Honor Ball pour ravir tous les dresseurs. La Poké Ball classique est déjà disponible en précommande sur Amazon.fr, mais les stocks ont pour l'instant fondu, vous pouvez également la retrouver chez d'autres revendeurs comme Sideshow ou Zavvi. La Poké Ball sera livrée à partir du 27 février 2021, il faudra être patient.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LisaVT
Si ils font la luxe ball, je me laisserai peut-être tenter ^^

Par contre, vraiment sympa pour les puristes et grands fans, pouvoir se faire une petite collection bien stylée (espérons que si succès il y a, ils sortent toutes les versions de balls... mais là à mon avis, je rêve)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LisaVT
Ça peut être une idée en effet, mais les seules imprimantes 3D que j'ai vu ne produisent pas une surface lisse, mais avec plusieurs "bourrelets" vu qu'il s'agit d'un empilement de fils plutôt épais. De plus, en imprimante 3D pas sur que l'on puisse ajouter le système d'éclairage présent ici
Signaler Citer