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Fallout 76 perks head

QuakeCon 2018 - Fallout 76 : compétences, Wanted Murderer, mods, serveurs privés, conséquences de la mort et plein d'autres détails !

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Apprenez-en aussi sur le chat vocal, les Perks Packs, la destruction et reconstruction de la base, et la radio dans la longue présentation de Fallout 76 à la QuakeCon 2018.

Si Fallout 76 était absent de la conférence d'ouverture de la QuakeCon 2018, c'est tout simplement car il avait droit ce matin à sa propre présentation d'une heure, en présence de Todd Howard, directeur du jeu, et des développeurs Jeff Gardiner et Chris Mayer.

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Après avoir présenté quelques généralités sur le titre, son histoire liée aux PNJ et la présence de l'intégralité des joueurs en simultané sur la carte, l'équipe a commencé à présenter certaines nouveautés. Sur le même modèle que les vidéos de l'E3 2018, une bande-annonce dédiée aux compétences a été montrée. Nous pourrons encore une fois améliorer nos habiletés en suivant le système S.P.E.C.I.A.L., acronyme pour ForcePerceptionEnduranceCharismeIntelligenceAgilité et Chance.

À partir du niveau 2 et à chaque palier ensuite, nous pourrons augmenter notre niveau dans l'une ou l'autre de ces sept branches. Les compétences sont représentées sous forme de cartes, associées à chacune des catégories et demandent un certain nombre de points dans celle-ci pour être équipées. En associant deux cartes identiques de niveau 1, nous pouvons la faire passer au niveau 2, rendant le pouvoir plus puissant, mais demandant plus de points pour être équipé.

Mais comment obtenir ces cartes ? À chaque niveau, nous pourrons choisir une compétence parmi une sélection proposée. De plus, tous les deux niveaux jusqu'au niveau 20, et tous les cinq ensuite, nous recevrons un Perks Pack, comprenant quatre cartes au hasard. Et il y a même un chewing-gum et une blague, juste pour le fun. À partir du niveau 50, nous ne pourrons plus augmenter notre niveau dans les catégories S.P.E.C.I.A.L., mais continuerons à obtenir des cartes régulièrement.

Le studio a aussi montré la personnalisation du héros, dont le physique pourra être modifié à notre guise au départ de l'aventure. Un mode Photo pourra être expérimenté dès cette introduction, et sera utilisable à tout moment de l'expérience, avec des paramètres complets pour prendre des clichés à partager.

Il sera possible de tuer des joueurs à tout moment, sans gagner d'expérience ou de loot particulier, dans la partie, mais ceux qui le feront deviendront des Wanted Murderer. Là, ils apparaîtront avec un marqueur rouge sur la carte et tous les autres joueurs disparaîtront de la leur. Les éliminer nous rapportera des récompenses particulières ! Nous pourrons cependant rentrer dans des duels réguliers si les deux joueurs l'acceptent, sans risquer de devenir un Wanted Murderer, avec des récompenses à la clé et où la différence de puissance entre les niveaux est réduite. Si un joueur plus faible bat un plus fort en PvP, il obtiendra bien plus de récompenses.

Un Drapeau Pacifiste permettra sinon de désactiver le tir allié pour éviter de causer des dégâts à ses coéquipiers et de devenir un Wanted Murderer. Et si un autre joueur vous énerve, vous pouvez tout simplement le bannir de votre partie. D'ailleurs, les développeurs ont expliqué ce qui se passe quand nous mourrons. Nous ne perdons pas nos armes, équipements et éléments clés, mais nos « déchets », des ressources importantes, mais non essentielles. Certains choisiront de laisser leurs ressources dans leur camp pour les préserver, d'autres de les garder sur eux et de prendre les risques de les laisser sur leur carcasse.

Il sera possible de créer un camp d'habitation personnalisé, qui pourra cependant être saccagé par un joueur ou une bombe nucléaire. À tout moment, nous pouvons sauvegarder les plans de notre base pour la reconstruire rapidement, où nous le voulons, si elle est détruite. Côté communication, nous aurons accès à des danses, une roue avec des emotes, du chat vocal pour les membres dans notre groupe et même, si nous le désirons, pour les joueurs à proximité sur la carte.


La présentation débute à 37:30, du gameplay sur les compétences est montré à partir de 55:00

Pour les amateurs de musique, il y aura plus de pistes que jamais dans la série, et plusieurs stations de radio pourront être écoutées. Enfin, petit mot sur les serveurs privés et les mods, rien n'est prêt pour le moment, la tâche n'étant pas facile en raison du concept du jeu, mais Todd Howard assure travailler sur l'idée. Voilà, c'est tout pour le moment, et c'est déjà bien assez pour tenir jusqu'à la date de sortie du 14 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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