Actualité Android
snapdragon 200 1

Qualcomm confirme la perte d'un gros client dans son bilan financier

par
Source: PR News Wire

L'affaire Snapdragon 810 ne cesse de faire couler de l'encre.

Depuis une semaine, l'actualité high-tech s'enflamme autour du Snapdragon 810, le dernier processeur en date de Qualcomm qui, selon la rumeur, aurait été recalé par Samsung lors de la conception de son Galaxy S6 en raison de problèmes de surchauffe. Depuis, des bruits de couloirs laissent entendre que le fondeur américain préparerait une seconde version de sa puce afin de récupérer son client coréen. Sans succès apparemment...

Qualcomm vient de révéler son bilan financier du trimestre et si les chiffres ne présentent rien de particulier, une phrase précise que les résultats de la seconde partie de son année fiscale - correspondant à la période allant d'avril à septembre 2015 - ont été revus à la baisse en raison de la baisse des parts de marché des constructeurs "premiums", une forte compétition en Chine (avec notamment une montée en puissance de MediaTek), ainsi que la possibilité que le Snapdragon 810 n'équipe pas le porte-étendard d'un gros client.

Si le nom de Samsung n'a pas été explicitement cité, tout laisse à croire qu'il s'agirait bien du client en question. Le fait que ce ne soit là que des "attentes" laisse toutefois la porte ouverte à un possible retour du constructeur coréen sous le giron de l'américain, étayant un peu plus les précédentes rumeurs.

Pour le moment, Qualcomm n'a pas communiqué sur les possibles problèmes de surchauffe rencontrés par sa puce, mais LG s'est exprimé sur le sujet pour rassurer les utilisateurs. Toujours est-il que d'après les on-dit, OnePlus rencontrerait également certains problèmes de conception à cause du SoC. Gageons que les avis seront fixés très bientôt avec la sortie du LG G Flex 2 sur le marché coréen ce 30 janvier, lui-même embarquant un S810.

snapdragon810 qualcomm.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !