Actualité
Bilan PlayStation ShowCase image

BILAN PlayStation Showcase : de gros jeux explosifs et alléchants à venir sur PS5

par

Quelques surprises… Des vidéos… Des infos… Il y a de quoi émoustiller les joueurs.

Le 9 septembre 2021, à 22h00 pétantes, Sony Interactive Entertainment s’est lancé dans un live pour présenter les productions à venir sur PS5, PS4, mais aussi PC. La firme nippone a su faire vibrer les joueurs en montrant, pour la toute première fois, du gameplay de God of War Ragnarök, qui a droit à un titre officiel au passage. En outre, nous apprenons qu’un deuxième épisode de Marvel’s Spider-Man est en développement, Venom sera de la fête ! Par ailleurs, sachez qu’Insomniac Games est aussi en train de concevoir un jeu s’attardant sur Logan, Marvel's Wolverine.

Bilan PlayStation ShowCase image 1

Vous en voulez encore ? Plusieurs informations, ainsi qu’une date de sortie, de Gran Turismo 7 ont été partagées, un magnifique trailer de Forspoken est visible sur la Toile, Uncharted: Legacy of Thieves Collection a été annoncé sur PS5 et PC, Ghostwire: Tokyo a été exhibé dans une bande-annonce emplie de gameplay, un remake de Star Wars :Knights of the Republic est en développement, Project EVE s’invitera sur PS5 et une nouvelle vidéo promotionnelle de Deathloop est disponible.

Pour finir, le spin-off des Borderlands, Tiny Tina’s Wonderlands, a été daté, GTA V et GTA Online ont été reportés sur PS5 et Xbox Series X|S, un point a été fait sur Alan Wake Remastered, Ubisoft a communiqué sur Rainbow Six Extraction et le scénario de Marvel’s Guardians of the Galaxy a été mis en avant dans une bande-annonce.

Qu’avez-vous pensé de ce direct ? Certaines annonces ont su vous émoustiller ? Dites-nous tout dans les commentaires de cet article.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 13 commentaires

Sentineldu56
Du réchauffé, encore et toujours, et des jeux exclusifs qui sortent dans longtemps, ça ne vends pas du rêve hélas !
Comment Sony peut louper une conférence aussi attendu, c'est dingue ! Franchement une douche froide...
Signaler Citer
Malvik2
Pas convaincu non plus; un Spiderman 2 oui c’est bien mais qui en doutait ? De plus le jeu sortant dans très longtemps, on est plus dans la déclaration d’intention qu’autre chose..,quand à God of war ou GT7 mes craintes se confirment, ce seront des jeux qui clairement ont une base PS4, mais seront plus agréables sur Play 5, en 4K/60fps.
La politique de Sony est étrange, ils financent des jeux de lancement ou quasi 100% pour la PS5(Ratchet, Returnal, Demin’s souls), mais des jeux qui sortent dans 1 voir 2 ans ça ne les dérange pas qu’ils soient cross-gen…

D’autant que ce qui est gênant cnest que des titres à la God of war ou Horizon, ça se pointe que tous les 5 ans !!
Rendez vous en fin de vie de la PS5 donc en 2026 pour un "vrai" God of war 100% next gen ?
Perso ça me laisse perplexe.
Et Uncharted vu le peu de travail apparement effectué qu’est ce qui empêche de l’avoir avant les fêtes ?
Et je pourrais aussi parler de la
Maj SSD, ils pensent à sortir de la bêta, ou du moins à envoyer les codes ? Malgré plusieurs demandes toujours rien, la bêta est quand même là depuis juillet !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Predagogue Wrote:la pandemie a repoussé d'au moins 1 an tous les jeux, et je pense que c'est pas pret de s'arreter

La pandémie a bon dos ! Plus de 1 an et demi après, les équipes ont eu largement le temps de s'adapter à la crise.
Aujourd'hui le fait est que les autres constructeurs ont un boulevard devant eux pour dégainer leurs titres.
Et ça commence dès cet automne : il y aura à manger chez Microsoft et Nintendo, et rien chez SONY (je parle d'exclus).
Signaler Citer
arsenelupin02
Un gros bide partout sur la toile sony se fait descendre meme certains pro sony. Sont déçu . Pour ma part je ne m attendais a rien sauf peut être des news sur la vr mais rien . Franchement ont a eu droit à du réchauffé et à des jeux qui sortirons sur ps4 et d autrrs en multiplateformes . Sony encore une fois se fou de la tronche de sa communauté.
Sony ce n est olus for the player mais
Sony for the payeur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Assez satisfait aussi de cette « conf » Sony…
(Contrairement aux récentes conf peu intéressantes)…

Déçu bien sûr des dates trop lointaines ou carrément absentes pour beaucoup de jeux…

Mécontent quand même pour l’absence des vraies claques nextgen qui se font nettement attendre (il faudra en effet peut-être attendre encore 2 ou 3 ans avant de les voir arriver, (vraiment à cause des problèmes du Covid -retard dans les développements et non-dispo des composants et donc de l’impossibilité d’acheter des nouveaux matos ?)…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Factuellement, il y a des jeux présents dans ce showcase qui m'intéressent, Forespoken, Project EVE et ne soyons pas plus taquin, je demande aussi à voir le remake de Kotor. Pour le reste, tout le reste, rien ne me parle.

Le Spider-Man 2 suite d'un jeu sympathique sans plus avec son héros devenu Peter Zuckerberg. Ragnarok avec Kratos qui est toujours collé à son p'tit con de fils dont je ne supporte ni le comportement ni la tête. Tous ces jeux multi pan-pan à la Rainbow Six et autres Deathloop qui ne sont pas du tout ma came, même un licencié Vampire The Masquarade, parce que bon y'en avait pas déjà assez sur le feu des jeux de cet univers dernièrement. La pluie de remaster que j'avais déjà abordé. Ou encore Ghostwire Tokyo et parlons vrai, qui en à quoi que ce soit à faire de ce titre !?

De mon point de vue, il n'y avait absolument rien qui vendent du rêve dans cette présentation, et rien qui vende la PS5 m'est avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Mon ressenti est un peu mitigé également. Il y a eu de très bonnes choses, avec notamment le premier trailer de God of War, les annonces de Spiderman et de Wolverine, ou encore une nouvelle vidéo pour Forspoken, et même si certain de ces titres ne sont pas prévu avant un petit moment, je ne trouve pas que ce soit trop gênant dans la mesure où il y a quand même de quoi faire des l’année prochaine (GoW et Forspoken que j’ai déjà cité, mais également horizon ou GT7).
Mais il y a eu du mauvais aussi, tout d’abord j’ai l’impression que chez Sony ils vont toujours plus loin dans les pratiques assez douteuses vis-à-vis de leurs joueurs consoles, ensuite je trouve que la présentation dans son ensemble manquait d’équilibre, il n’y pas de jeu proposant quelque chose de vraiment dépaysant grâce à une DA, une atmosphère, ou un concept un peu particulier que certains studios de chez Sony pouvaient proposer il y a quelques années.
Signaler Citer