Actualité
sfr siege social

Rachat de SFR : Vivendi étudierait l'offre de Bouygues

par
Source: LeMonde

En exclusivité avec Numericable, mais pas insensible aux charmes de Bouygues...

Le feuilleton SFR a droit à son nouvel épisode quotidiennement. Mis en vente par sa maison-mère, l'opérateur au carré rouge attise la convoitise d'Altice (Numericable), mais aussi de Bouygues. Ce dernier semblait laissé sur le bord de l'autoroute, mais est finalement revenu à la charge la semaine dernière avec une nouvelle offre supérieure à celle de son concurrent. Vivendi semblait néanmoins plutôt agacé par cette surenchère, à laquelle il ne peut pas répondre en raison de son contrat de négociations exclusives avec Altice. Un cadre serait même allé à comparer cela au harcèlement que peut subir une jolie fille rapporte Le Monde : « quand vous draguez une fille et qu'elle ne veut pas vous voir tout de suite, vous ne mettez pas une affiche en face de chez elle proclamant votre amour ».

Malgré tout, la nouvelle offre de Bouygues représente 1,4 milliard d'euros, en cash, de plus que celle de Numericable, une somme qui ne peut être ignorée. Aussi, d'après les sources du Monde, le comité ad hoc du conseil de surveillance de Vivendi examinerait cette proposition dans la soirée d'aujourd'hui, jeudi 27 mars. Pour autant, si ce nouvel étalage de billets arrive à convaincre les hauts dirigeants de la société, il ne pourra être question de réelles négociations qu'à partir du 4 avril, date à laquelle l'exclusivité avec Altice tombera. Parallèlement à cela, certains se demandent si l'exclusivité a toujours lieu d'être à partir du moment où les paramètres ont changé.

Rappelons que de son côté, Bouygues met tous les atouts de son côté pour tenter de rafler la mise et ainsi englober le second opérateur. Il est vrai que l'enjeu est de taille puisqu'en réunissant les deux parcs d'abonnés, Bouygues Telecom pourrait alors prétendre à la place de premier opérateur de France, détrônant ainsi Orange. De son côté, Free attend avec impatience le résultat pour savoir s'il pourra disposer d'un réseau qui lui est propre plus tôt que prévu.

Dans l'attente de nouveaux rebondissements le 4 avril.

sfr-siege-social

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Vivement que cette histoire se termine, qu'on puisse voir si ce rachat menant au fait (ou non) d'avoir seulement 3 opérateurs en France aura une incidence sur les prix de tous les usagers.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bedounette
@didiwarior :

Il y a aussi des différences structurelles et d'avantages fiscaux. Les prix des forfaits est extrêmement bas en France, quand on voit le prix des packs fixe, mobile, internet et télé et le tout illimité c'est vraiment pas cher.

Au Canada pour 120 CAD, j'avais 60 Go de transit internet, la télé et le fixe illimité seulement vers d'autres fixes.

C'est pour moi un des rares endroits ou la politique française ne c'est pas encore plantée.
Signaler Citer