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Rayman Legends : les raisons du portage et du report sur Wii U

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Cela suffira-t-il à convaincre les fans ?

Annoncé hier à la surprise de tous, Rayman Legends fera finalement l'objet d'un portage sur PS3 et Xbox 360 prévu pour septembre. Pour correspondre à ces deux autres versions, la mouture Wii U fut retardée et sortira en même temps que sur les consoles concurrentes.

Si cette décision déclencha de vives réactions sur le web, en partie sur les réseaux sociaux, Ubisoft ne reviendra pas en arrière et explique aujourd'hui ses choix. C'est donc Xavier Poix, directeur général des studios français, Yves Guillemot, PDG de la firme et Sarah Irvin, responsable des relations publiques d'Ubisoft, qui prennent la parole pour tenter d'éclaircir la situation aux fans un peu perdu par ce changement brutal.

Tout d'abord, Xavier Poix justifie cette décision en prenant appui sur la très forte demande des fans, avant de rappeler que l'aspect unique proposé par le gameplay de la Wii U permettra au jeu de se démarquer sur cette dernière et de faire l'éloge sur les qualités graphiques du titre.

Lorsque nous avons annoncé Rayman Legends comme étant une exclusivité Wii U, les joueurs sur PlayStation 3 et Xbox 360 furent vraiment déçus. Nous avons donc pensé qu'il était logique de proposer le jeu sur les plateformes où était sorti le premier volet. Nous avons donc décidé de réaliser un lancement multiplateforme.

C'est un autre type d'expérience que vous aurez sur Wii U. De toute évidence, le gameplay sera le même sur PS3 et Xbox 360 alors que sur Wii U, il y aura toujours la magie du gameplay asymétrique. Grâce à cela, il reste, par définition, une exclusivité à la console de Nintendo.

Si les joueurs ont aimé [Rayman] Origins, ce sera le même genre avec une immersion accrue et des options en plus. Nous avons intégré de nouvelles fonctionnalités, mais je n'en dirais pas plus pour l'instant. C'est en tout cas un nouveau jeu. Que ce soit en terme de graphismes, d'éclairage ou d'éléments 3D, nous avons créé notre propre moteur de sorte que vous pourrez voir des dragons qui volent au loin et se rapprocher de vous. C'est une sorte d'expérience unique de plateforme 2D.

Il est adressé aux fans. Il a un univers très intéressant : un mélange de folie et de poésie. Nous sommes très heureux d'apporter ce jeu aux fans de Rayman.

Ensuite, Yves Guillemot se montre un peu moins optimiste, puisque s'il admet que la Wii U continuera d'avoir des exclusivités, cela deviendra plus rare avec les nouvelles consoles qui arriveront prochainement.

Nous avons un pipeline de jeux de très grande qualité qui arriveront sur Wii U tels que Rayman Legends, qui représente bien le gameplay novateur de cette dernière. Nintendo apportera les modifications nécessaires à la console pour s'assurer qu'elle continue à se développer rapidement sur le marché.

Pour les très gros jeux, vous verrez moins d'exclusivités avec la prochaine génération de consoles et du PC qui arrive. Pour les jeux indépendants, il restera le Xbox LIVE Arcade ou le PSN qui proposeront certainement des jeux exclusifs.

Enfin, Sarah Irvin revient sur le retard de la version Wii U en indiquant, à l'instar de M. Poix, que l'unique raison est la motivation de sortir le jeu simulatément sur les trois consoles. 

Il n'y a pas de problème dans le développement du jeu. Tout était dit dans les communiqués de presse. La seule raison du retard c'est la sortie multiplateforme du jeu.

Nous avons l'habitude de sortir nos jeux sur toutes les plateformes prévues en même temps (sauf sur PC). Nous avons déjà fait des exceptions par le passé, mais c'était du cas par cas.

Dans le cas de Rayman Legends, Ubisoft a récemment décidé de le sortir sur plusieurs plateformes, d'où la décision de le lancer partout en même temps plutôt qu'en plusieurs fois.

Je sais que c'est dur à croire, mais c'est la vérité.

Les explications sont maintenant données, à voir si les fans accepteront les raisons fournies par le développeur et éditeur de Rayman Legends.

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Commenter 2 commentaires

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Densetsu26
"Il n'y a pas de problème dans le développement du jeu. Tout était dit dans les communiqués de presse. La seule raison du retard c'est la sortie multiplateforme du jeu."

C'est bien il assume sa connerie d'avoir reporté le jeu de 7mois a 20jours de la sortie du jeu sur Wii U, les joueurs (et même ceux qui ont gueulé contre l'exclu wii U) le remercieront surement en allant acheter GTA V, Fifa 14, Pokemon ou Call of Duty un peu plus tard.

L'ironie c'est de voir qu'Ubi s'en va répéter l'erreur qui les a forcé a baisser le prix de Rayman Origins parce que bizarrement les joueurs ont a l’époque préféré Zelda Skyward Sword, Skyrim, Uncharted 3 et le Call of annuel...
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tylerfc
Merci pour les économies que tu va me faire,tu m'a glisser un doigt,je te met le poing.

Ceux en jtag ou en cfw te remercie d'avance.Sur ses 2 plate formes,rayman ne fera pas le poids à cette période.
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