Actualité Android
repartition android head

Répartition Android février 2015 : Lollipop double ses parts de marché

par
Source: Google

Entré dans la course en janvier, Lollipop continue son bonhomme de chemin lentement. Petit à petit...

Comme chaque mois, Google nous gratifie des statistiques de répartition des appareils sous Android. Celles-ci sont basées sur l'accès au Google Play par les différents systèmes et s'étendent sur une période de sept jours prenant fin au 2 mars 2015.

repartition android 2015 fevrierAprès une entrée discrète de Lollipop (Android 5.0) en janvier, la dernière mouture du système d'exploitation mobile de Google continue son avancée dans le monde des grands en doublant ses parts de marché. Le résultat n'est pas bien grand pour autant et atteint péniblement les 3,3 %. Dans le milieu, le maître incontestable reste Jelly Bean (Android 4.1/4.2/4.3) et ses 42,6 % répartis sur ses trois versions, en baisse toutefois de près de 2 points. Il se voit rattrapé par KitKat (Android 4.4) qui progresse encore plus lentement que son successeur avec 40,9 %. Un classement qui reste donc relativement stable en février.

De leur côté, Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et Gingerbread (Android 2.3) perdent 0,5 point chacun et se retrouvent respectivement sur 5,9 et 6,9 % du parc installé de terminaux. FroYo (Android 2.2) continue de son côté sa résistance et stagne à 0,4 %. Sa disparition dans l'année paraît néanmoins inéluctable.

tableau repartition android 2015 fevrier

Les mises à jour des constructeurs prennent du retard, et avec elles le déploiement de Lollipop, désormais disponible depuis près de quatre mois. Les plus gros équipementiers devraient néanmoins pousser leurs mises à jour en mars, tandis que l'arrivée des nouvelles gammes en avril devrait faire exploser les chiffres. Rendez-vous dans deux mois pour confirmer ces prévisions.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !