Actualité
Resident Evil 7 biohazard images

Resident Evil 7: Biohazard - Comparaison vidéo entre les versions PS4, Xbox One et PC

par
Source: Digital Foundry

Nos amis de chez Digital Foundry se penchent sur cette nouvelle aventure et analysent chaque moindre petit pixel.

Digital Foundry s'est lancé dans un nouveau comparatif intéressant, le bébé de Capcom, Resident Evil 7: Biohazard, est dans le viseur. Nos amis ont donc examiné chaque version disponible dans le commerce et précisent, pour commencer, que le jeu tourne en 1080p natif que ce soit sur Xbox One, PS4 ou PC. En outre, le titre tournant sur PS4 Pro affiche du 2240x1260.

Mis à part cela, et selon les dires des testeurs, la Xbox One est en deçà des autres versions, mais rien de bien méchant. Pour faire simple, des sortes de scintillements, non présents sur PS4, apparaissent à l’écran, le jeu est « un peu plus rugueux » comparé aux autres plateformes, et les cinématiques sont moins folichonnes.

Sur PC, la production est propre dans l'ensemble, avec des textures plus nettes et plus clinquantes à l'œil. Concernant le framerate, Resident Evil 7: Biohazard tient bon la barre du 60 images par secondes. Sur Xbox One, de légères petites chutes sont visibles (45 fps par moment), mais encore une fois, rien de bien gênant dans l'ensemble.

Quoi qu'il en soit, nous vous laissons regarder ces quelques minutes en notre compagnie.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Vu la config recommandée sur pc c'est un peu normal qu'on voit peu de différence avec la version ps4...l e jeu a été développé en clair pour PS4. C'est pas surprenant et assez bidon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jericho35
un peu cher pour ce que c'est 70€ pour 7 heure de jeu c'est chère payé de plus rien d'effrayant ^^ l'histoire était assez fade et facile ce qui a mit du temps à le développer en faites c'est la compatibilitée VR parce que même l'équilibrage est naze à croire qu'il n'y a pas eu de playtest :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Idem, 60e (sur Steam) pour 7 heures de jeu, j'y trouve pas mon compte, ce temps de jeu peut paraître suffisant pour les fans de COD/BF pour une campagne solo de nos jours, mais pas pour un jeu comme RE.

Par curiosité j'ai regardé le let's play de Bob Lennon, et j'avoue que je prends du plaisir à le regarder jouer tout en jouant un rôle et débitant des conneries, c'est suffisant pour moi, et j'ai même pu voir que ce n'est pas un vrai RE comme les 3 premiers sur PSX. Et puis les phases d'infiltrations c'est lourd, je n'aime pas ça dans un jeu de survival-horror, c'est précisément la raison pour laquelle que j'ai arrêté de play à un autre jeu qui est The Evil Within, sérieusement jouer à cache-cache, attendre le bon timing pour avancer accroupi, etc, c'est d'une lourdeur pas possible et je m’ennuie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je captes pas qu'on critique la durée de vie comparé aux anciens RE, c'est du pareil au même, perso j'ai passé 12h sur ma première partie en Normal en prenant mon temps et en explorant, j'ai ensuite rushé le mode survie en 3h25.

Le coté infiltration n'ai pas si contraignant que ça, si tu choisis d'affronter les ennemis c'est aussi possible le choix t'es donné ça va dépendre de ta gestion des munitions en bref comme les anciens RE (hormis quelques passages contre des boss avant de les affronter réellement). Perso je me suis régalé sur ce RE, et ça faisait longtemps qu'une ancienne licence ne m'avait pas régalée autant, la plupart FF, MGS... pour ne citer que eux m'ont déçu sur leurs récentes productions la ou je n'attendais pas particulièrement d'être surpris avec ce RE c'est lui qui m'a mis une claque pour ce qu'on est en droit d'attendre d'une ancienne grosse licence, après la chose est à modérer dans la mesure ou forcément on a pas du tout les mêmes attentes d'un FF, MGS, RE.

J'applaudis ce RE car il a su prendre des risques, des personnages plus développés que dans les précédents RE et plus torturés aussi, une horreur plus psychologique, des personnages plus impliqués personnellement, un rythme super bien dosé, un univers et une ambiance super bien travaillés qui t’imprègne (même si ça n'a rien à voir un peu comme ce que dégage Fallout 3).

Pour ce qui est du gameplay, on sent très vite qu'on joue à un RE old school mais en vue FPS, ce stress récurrent à la série (enfin les premiers ^^), gestion des munitions, ambiance, énigmes... un survival old school quoi ^^ pour moi ça fonctionne, le seul reproche que je ferais au jeu c'est qu'il aurait pu lâcher la vue FPS pendant les cut scene pour développer le personnage principal ça aurait eu le mérite de donner plus de pertinence à l'expérience, et aussi plus accessoirement un bestiaire plus varié.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne connais plus la durée de vie des anciens RE, mais en 2017 j'inspire à autre chose comme durée de vie, j'ai tellement de jeu que j'attends pour 2017/2018 que sortir 60e pour 7h voir 12h (d'après toi) de jeu ne me suffit guère. D'ailleurs j'ai aimé RE3 et j'ai pas le souvenir de passage d'infiltration ou tout du moins aussi lourd comme RE7, aussi la vitesse de course (?) est ridicule, une lenteur pas croyable ce jeu, la vitesse de course de RE3 n'est pas phénoménale mais au moins on va plus vite. Vraiment, RE7 ce sont des courses-poursuites du 3ème âge, de mémoire j'ai jamais vu pareil chose dans un jeu vidéo.

Sérieusement ce RE7 contraste avec les anciens, moins de zombies, un début lent, des personnages trop mis en avant (c'est pas ce que je recherche dans un RE), en faite RE7 à tout du mauvais film de série B surtout quand on voit le début de la cinématique bien cliché avec la bonasse, ce qui est vu, vu et revu dans les productions récentes aussi bien à la TV que dans les jeux vidéos.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Zek Wrote:Je ne connais plus la durée de vie des anciens RE, mais en 2017 j'inspire à autre chose comme durée de vie, j'ai tellement de jeu que j'attends pour 2017/2018 que sortir 60e pour 7h voir 12h (d'après toi) de jeu ne me suffit guère. D'ailleurs j'ai aimé RE3 et j'ai pas le souvenir de passage d'infiltration ou tout du moins aussi lourd comme RE7, aussi la vitesse de course (?) est ridicule, une lenteur pas croyable ce jeu, la vitesse de course de RE3 n'est pas phénoménale mais au moins on va plus vite. Vraiment, RE7 ce sont des courses-poursuites du 3ème âge.

Sérieusement ce RE7 contraste avec les anciens, moins de zombies, un début lent, des personnages trop mis en avant (c'est pas ce que je recherche dans un RE), en faite RE7 à tout du mauvais film de série B surtout quand on voit le début de la cinématique bien cliché avec la bonasse, ce qui est vu, vu et revu dans les productions récentes aussi bien à la TV que dans les jeux vidéos.


Pour moi tu remplace RE7 par RE1 dans ton texte, est ca colle tout aussi bien. durée de vie similaire, vitesse de deplacement lente, peu de zombie, intro ultra kitsch en mode serie B... Bref un bon vieux Resident Evil si j'en crois ta description.
Je n'y ai pas encore joué, mais si en effet on est dans le même esprit que RE1 (le seul bien à mon gout), je serais très content.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@ Zek,

Je t'ai expliqué que les phases d’infiltrations contre les boss avant de les affronter sont très minimalistes c'est clairement pas un élément récurrent.

Ensuite oui dans les anciens RE le choix t'es donné contre les petits ennemis en fonction de ton inventaire ou dans l'optique de gestion de munition, si une confrontation est envisageable ou si il vaut mieux fuir la je ne parlais pas forcément d’infiltration. Pour ce qui est de la vitesse de déplacement lente c'est voulu et ça fait parti de l'essence des premiers RE te sentir réellement en danger et menacé quand il est préférable de fuir comme je disais tout à l'heure ou pendant certaines confrontations, tu doses plus vite les déplacements et fuir semblerai un jeu d'enfant, parce que oui même pendant une confrontation tu peux fuir un assaut pour revenir à la charge, cela dit la vitesse de déplacement est tout de même correcte c'est pas Franklin non plus faut pas exagérer ^^.

Pour la durée de vie on est sur du RE classique ni plus ni moins selon moi. Ce que je trouves dommage c'est que vis à vis de la critique ce RE malgré lui à le cul entre deux chaises, d'un coté certains reprochent que le jeu ne soit pas assez modernisé, de l'autre qu'il n'ai pas exactement l'essence des premiers RE (la c'est plus du fanatisme pour moi), mais encore certains reprochent les deux en même temps gameplay à moderniser et essence de la saga. Moi je penses que Capcom a trouvé un très bon équilibre dans tout ça.

Et j'irai même jusqu'à dire que malgré de gros préjugés de premier abord avant de commencer le choix de la vue FPS apporte réellement quelque chose de plus à l'expérience, immersion, stress...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Zek Wrote:Idem, 60e (sur Steam) pour 7 heures de jeu, j'y trouve pas mon compte, ce temps de jeu peut paraître suffisant pour les fans de COD/BF pour une campagne solo de nos jours, mais pas pour un jeu comme RE.

Par curiosité j'ai regardé le let's play de Bob Lennon, et j'avoue que je prends du plaisir à le regarder jouer tout en jouant un rôle et débitant des conneries, c'est suffisant pour moi, et j'ai même pu voir que ce n'est pas un vrai RE comme les 3 premiers sur PSX. Et puis les phases d'infiltrations c'est lourd, je n'aime pas ça dans un jeu de survival-horror, c'est précisément la raison pour laquelle que j'ai arrêté de play à un autre jeu qui est The Evil Within, sérieusement jouer à cache-cache, attendre le bon timing pour avancer accroupi, etc, c'est d'une lourdeur pas possible et je m’ennuie.


Mec c'est pour ça que les Promo Steam existe, faut pas acheté un jeu DayOne, a moins d’avoir un prix de ouf.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Perso je l'ai eu a 37 euro en physique chez Fnac avec clé d'activation Steam, j'ai ouïe dire que des clés Steam tournaient sur certains sites à 29 euro, peut être moins aujourd'hui depuis que j'ai eu l'info.
;)
Signaler Citer