Actualité
Silent Hill 2 James Sutherland Screenshot

Silent Hill 2 : des joueurs découvrent deux astuces cachées, 17 ans après la sortie du jeu

par
Source: TCRF

Le survival-horror de Konami est bourré de secrets, mais ces deux-là étaient très bien cachés !

Silent Hill 2 est sorti sur PlayStation 2 et sur Xbox en 2001 puis l'année suivante sur PC, mais 17 ans après, les joueurs arrivent encore à découvrir des éléments cachés dans le jeu d'horreur psychologique de Konami.

Silent Hill 2 PS2 minimap1 Silent Hill 2 PS2 minimap2

punk7890 et son compère BigmanjapanSC du forum The Cutting Room Floor ont en effet découvert qu'il était possible de faire apparaître une mini-carte en haut à droite de l'écran, mais cela est loin d'être simple. Le joueur doit d'abord avoir débloqué la fin Chien, puis relancer une partie sur cette même sauvegarde en faisant attention de brancher la manette sur le second port de la PS2 (c'est la version de Silent Hill 2 la plus populaire). Dès lors, le joueur doit appuyer sur « Start + L2 + Carré + L3 » lorsque James est contrôlable. Parfois, il faut même aller dans le menu de l'inventaire et quitter la pause en restant appuyé sur Start puis lancer le reste de la séquence de touche. Un vrai casse-tête, logique que cette mini-carte soit restée cachée aussi longtemps.

Par ailleurs, punk7890 a aussi découvert qu'il était possible de sauvegarder sa progression n'importe où, pas seulement à des points précis comme le jeu demande de le faire normalement. Comment ? Eh bien, quand James est contrôlable, il faut appuyer sur « Croix directionnelle gauche + Joystick gauche à gauche + Joystick droit à gauche + L2 + L1 + L3 ». Oui, arrivé là, autant aller trouver un point de sauvegarde, ça évitera les crampes aux doigts !

Silent Hill 2 : sortez les mouchoirs, voici une vidéo Behind the Scenes vieille de 18 ans


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires