Actualité Geek
Square Enix logo

Square Enix : les équipes soutiennent le mouvement Black Lives Matter et versent 250 000 $

par
Source: Square Enix

C'est un peu la folie en ce moment... La firme nippone réagit et fait un gros don.

L'actualité ne parle que d'une chose, George Floyd et les émeutes aux États-Unis. Certaines firmes se sentent concernées par le mouvement Black Lives Matter et prennent position. Il y a peu, Sony Interactive Entertainment a témoigné de son soutien et a pris la décision de repousser l'évènement lié à la PS5, qui aurait dû avoir lieu jeudi 4 juin à 22h00.

Square Enix banniere logo

Cette fois-ci, c'est Square Enix qui souhaite exprimer quelques mots.

Toutes les équipes de Square Enix à travers le monde, des bureaux aux studios, se tiennent aux côtés de la communauté noire dans la lutte contre le racisme, les préjugés et la haine. Nous nous engageons à verser 250 000 $ ainsi que la somme égale aux dons faits par nos employés afin de soutenir Black Lives Matter et d’autres organisations caritatives, pour lutter contre l’injustice raciale et avoir un impact positif sur le monde.

Comme vous venez de le lire, 250 000 $ ont été versés au mouvement Black Lives Matter afin d'aider diverses associations. D'autres sociétés vont certainement suivre le pas pour prêter main-forte.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LisaVT
Faut toujours que les gens viennent critiquer... Sony repousse, on les critiques car c'est de l'opportunisme pour toucher plus de monde, Sqex lâche un chèque, c'est malsain c'est de l'opportunisme....

Un simple message "vous êtes nos héros merci" aurait-il suffit? Chacun soutien s'il le veut, le peut, selon ses moyens. Que ce soit médiatique, financier, les deux, ou autre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Si chaque entreprise doit revoir son calendrier ou faire un chèque pour un événement mineur, (oui un meurtre bien que ce soit moche ça n'en reste pas moins un événement mineur et très localisé à l'échelle planétaire), ils ont pas fini. Et elles étaient où ces entreprises lors des derniers conflits sur la planète impliquant les États-Unis ou tout autre pays ? Aux abonnées absents.

Mais pour faire une comparaison avec ce qui se passe aux États-Unis actuellement, lors de la manifestation des gilets jaunes, sur la mort de Rémi Fraisse et j'en passe ailleurs dans le monde, ils ont pas sortie le chèque ? Deux poids, deux mesures. Ce qui mobilise les entreprises du secteur, LGBT+ et les discriminations raciales, ça permet de se donner une bonne image, sans prise de risque et à moindre frais car c'est ce qui est le plus médiatisé.

Si ça ne te dérange pas cette façon de faire, moi ça m'embête, je trouve cela très malsain, ça montre à quel point ce secteur est sans vergogne quand il s'agit d'image de marque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LisaVT
Là je suis d'accord avec toi, ils étaient absents pour les autres "histoires".

Ce qui me dérange, c'est pas qu'ils interviennent là, c'est plutôt qu'ils ne soient pas intervenus les autres fois. Mais comme tu le dis si bien et à raison, les médias choisissent ce qui les arrange, et derrière les grands s'y plient. (1 milliards pour notre dame, 0 pour nos sdf par exemple, ou 0 pour aider les peuples africains victimes des nuées de criquets...)
Signaler Citer