Actualité
Star Wars Battlefront II Suprématie Capitale head

Star Wars Battlefront II : Suprémacie Capitale, un mode inédit entre sol et espace annoncé et daté

par
Source: EA

Le gros mode supplémentaire de Star Wars Battlefront II arrivera finalement la semaine prochaine, et il promet de belles parties.

Vous vous souvenez du mode inédit de Star Wars Battlefront II prévu pour février ? Le mois est désormais passé, et force est de constater que DICE n'a pas encore proposé cette nouveauté, sans donner d'explication sur cette absence.

Star Wars Battlefront II Suprématie Capitale head

Ce n'était que partie remise, car nous apprenons aujourd'hui l'arrivée imminente de Suprématie Capitale, un mode qui, comme le présageaient les rumeurs, reprendra le concept du mode Titan des Battlefield. Celui-ci opposera deux équipes de vingt joueurs, aidés par douze soldats contrôlés par l'IA, qui s'affronteront d'abord au sol avant de se défier dans des combats de vaisseaux aériens : une guerre totale, comme les aime DICE, en somme.

Star Wars Battlefront II accueillera au passage une version modifiée de la carte Géonosis, avec de nouveaux liés seyants à Suprématie Capitale, et deux unités spéciales. Toute la mise à jour est détaillée ci-dessous, et arrivera le 26 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

La phase au sol

À l'horizon, les vaisseaux amiraux surplombent un décor où les joueurs s'élancent au cœur de la Guerre des Clones. Ils pénètrent dans une zone de combat ouverte, parmi des tirs de blaster mortels, des droïdes avisés et des cris de ralliement visant à remonter le moral les troupes.

Deux équipes de 20 joueurs, chacune soutenue par 12 soldats non humains contrôlés par l'IA, combattent pour prendre le contrôle de cinq postes de commandement disséminés au sol. Dans cette bataille intense en monde ouvert, vous pouvez recourir à tout un éventail de tactiques, de classes de soldats, de véhicules terrestres, d'unités spéciales, et de héros pour attaquer et défendre divers endroits de la surface des planètes.

Attendez, est-ce qu'on ne viendrait pas de vous révéler la présence de soldats contrôlés par l'IA dans Suprématie capitale ? Oui, c'est bien ça. Pour la toute première fois dans un mode JcJ de Star Wars Battlefront II, les troupes IA au sol se battront pour et contre vous, revendiqueront les postes de commandement, et seront des cibles additionnelles sur lesquelles les joueurs pourront tirer, rehaussant ainsi l'intensité du combat !

Si elle réussit à capturer et à contrôler la plupart des postes de commandement lors de la phase au sol, votre équipe obtiendra des renforts. Les renforts sont représentés par les tickets ajoutés à la barre de progression de votre équipe. Dès qu'une équipe a rassemblé assez de renforts, et ainsi remporté la phase au sol en devenant les attaquants, ils se voient offrir la possibilité d'envahir le vaisseau amiral ennemi.

La lutte pour le contrôle de la zone se transforme alors en une course vers deux navettes de transport. Chaque attaquant qui réussit à relever le défi et à monter à bord de l'une des navettes reçoit un ticket supplémentaire.

Le nombre total de tickets permet aux attaquants de bénéficier d'un nombre de renforts équivalent, qu'ils pourront ensuite utiliser lors de la phase d'invasion. Par conséquent, les défenseurs doivent faire tout leur possible pour empêcher l'équipe adverse de renforcer sa force d'invasion.

Lorsque le chrono permettant l'embarquement à bord des navettes est écoulé, une cinématique représente les transports qui s'élèvent dans les airs, et les attaquants qui envahissent le croiseur d'attaque de la République ou le cuirassé des Séparatistes.

La phase d'invasion

La mission est ensuite de détruire l'intérieur du vaisseau amiral, ou d'empêcher les envahisseurs de le faire. En incarnant les clones et les héros de la Guerre des Clones, vous devrez attaquer le cuirassé des Séparatistes. À l'inverse, si vous choisissez le camp des Séparatistes, votre objectif sera d'éliminer le croiseur d'attaque de la République.

Les troupes IA resteront au sol, laissant exclusivement les joueurs s'affronter lors des combats rapprochés de cette phase d'invasion.

La configuration et l'apparence des deux vaisseaux ont été, comme vous vous en doutez, méticuleusement modélisées pour représenter parfaitement les deux factions de l'ère de la Guerre des Clones. Dans le cuirassé des Séparatistes, vous remarquerez que les TMT sont peints en bleu et gris, les couleurs emblématiques des Séparatistes. Vous combattrez dans la baie de déploiement des droïdes, et attaquerez ou défendrez les points faibles du vaisseau : les salles contenant les grilles d'aération. De l'autre côté, le croiseur d'attaque de la République en forme de dague bénéficie d'une disposition qui lui est propre, notamment grâce à sa baie de cargaisons, et à ses salles abritant les noyaux du réacteur.

Quelle que soit la faction envahie, les objectifs et les moyens déployés pour les atteindre sont les mêmes. En tant qu'attaquant, vous devez combattre pour sortir des hangars et franchir la première ligne de défense en piratant l'une des deux consoles de sécurité. Cela vous permettra d'accéder aux couloirs qui mènent aux deux salles contenant les points faibles du vaisseau.

Si les attaquants parviennent à lancer l'assaut sur les deux salles et à tenir leur position jusqu'à la fin du chrono, ils pourront célébrer leur victoire en contemplant le vaisseau ennemi plonger droit au sol.

Mais, attention : si les défenseurs parviennent à éliminer assez d'attaquants et à épuiser leurs tickets de renforts (voilà pourquoi les tickets supplémentaires obtenus en montant à bord des navettes sont si importants), le combat revient à la phase au sol.

Suprématie capitale – Une expérience de la Guerre des Clones à la fois tactique et dynamique

De retour au sol, le combat pour les postes de commandement recommence, offrant la possibilité à l'équipe qui devait défendre son vaisseau amiral d'inverser la tendance. En guise de récompense, ils partiront avec une longueur d'avance en contrôlant la majorité des postes de commandement lorsqu'ils reviendront à la surface, et gagneront immédiatement des renforts.

Cependant, tous les efforts déployés par l'équipe attaquante lors du premier tour n'auront pas été inutiles ! S'ils arrivent à lancer une nouvelle invasion, chaque console piratée ou point faible détruit, aura toujours été, eh bien, piratée ou détruit.

Ce mode offre des passages dynamiques entre les phases au sol en monde ouvert, et l'attaque ou la défense de deux vaisseaux amiraux uniques dans les phases d'invasion. Les joueurs peuvent ainsi se livrer à une guerre tactique et authentique de l'ère de la Guerre des Clones, et aborder les scénarios de combat de différentes façons.

Géonosis – Raccordement ouest de la conduite

Dès sa sortie, vous pourrez jouer à Suprématie capitale et accéder au Raccordement ouest de la conduite sur Geonosis et aux deux vaisseaux amiraux. Ce nouveau décor s'accompagne de dunes ondulées, de falaises abruptes, de zones contaminées par les déchets toxiques des fonderies de droïdes situées à proximité, et d'un mystérieux cimetière où vous trouverez les vestiges d'immenses créatures ayant vécu à travers la galaxie.

En résumé : combattez sur des champs de bataille non linéaires et intenses pour prendre le contrôle des postes de commandement. Obtenez des renforts. Atteignez rapidement les zones d'embarquement et montez à bord des navettes pour envahir le vaisseau amiral ennemi qui se profile à l'horizon. Forcez la ligne de défense de son hangar et de ses couloirs pour atteindre ses points faibles. Lancez l'assaut et tenez les rangs. Réjouissez-vous de le voir s'écraser à terre.

Le soldat CRA : un soldat d'élite de la République Galactique

Les Commandos de Reconnaissance Avancée, aussi connus sous le nom de soldats CRA, étaient les soldats d'élite de la République Galactique. Ils étaient souvent envoyés pour les missions trop dangereuses pour les clones normaux.

Dans Star Wars™ Battlefront™ II, le soldat CRA est équipé de deux blasters DC-17 : il s'agit des pistolets décernés aux unités les plus haut-gradées de l'armée clone. Le joueur peut tirer avec chacun des deux blasters indépendamment en appuyant sur les gâchettes ou les boutons de la souris, ce qui fait du soldat CRA un adversaire redoutable en combat rapproché.
Le DC-17 principal peut également être chargé pour infliger un tir puissant et précis. Cette capacité fait beaucoup surchauffer l'arme, mais se révèlera particulièrement utile pour effectuer un tir à longue distance et infliger de lourds dégâts à l'infanterie et aux véhicules.

Le soldat CRA est protégé par un ensemble d'armures unique constitué de composants expérimentaux et très différents des armures standard. Vous pourrez par exemple profiter du Casque scanner, qui permet d'envoyer des signaux réguliers pour révéler la position des ennemis à travers les obstacles, les murs et la fumée.

Ils disposent également d'un autre outil stratégique : le Piège électrique. Le soldat CRA peut lancer le Piège électrique, qui peut s'accrocher à n'importe quelle surface, puis l'activer manuellement pour projeter les ennemis en arrière grâce à une puissante explosion électrique.

Cet outil sert principalement à perturber l'ennemi pour prendre l'avantage sur les adversaires plus puissants. Il inflige également une petite quantité de dégâts. Nous sommes certains que les joueurs trouveront bien d'autres utilités à ce dispositif.

Les clones standards étaient extrêmement honorés lorsqu'ils étaient promus au rang de soldat CRA. Seuls les clones vaillants, courageux et expérimentés pouvaient espérer pareille promotion. Vous pouvez désormais marcher dans leurs pas.

Profitez-en, soldat !

Le droïde commando BX : une unité furtive et mortelle

Le droïde commando BX était une version plus robuste du droïde de combat B1 standard disposant d'une armure plus solide et programmé avec des stratégies de combat plus avancées. Ils étaient ainsi particulièrement prisés pour les missions d'infiltration capitales sous les ordres des dirigeants des Séparatistes.

Muni de son fusil blaster E-5 très précis, le commando BX est parfaitement équipé pour éliminer ses cibles à distance. Il est également redoutable en combat rapproché. Armé d'une impressionnante lame fixée à son dos, le droïde commando peut enchaîner trois coups avec sa capacité Vibrolame.

De plus, grâce à sa capacité Écran de fumée, le commando BX peut poser un dispositif au sol permettant d'enfumer la zone. Cette technique de diversion peut être utilisée pour fuir le combat lorsque vous vous trouvez dans une situation délicate. Elle peut, bien évidemment, vous permettre d'éliminer votre proie en étant à couvert.

Équipés de photorécepteurs blancs fluorescents caractéristiques, les « yeux » du BX deviennent rouges lorsque la capacité Scanner est activée. Tout comme le soldat CRA, le droïde commando BX peut activer cette capacité pour voir à travers son propre Écran de fumée.

Projetons-nous dans cette situation : le droïde commando BX fait partie d'une escouade d'assaut pour aborder le croiseur d'attaque de la République dans une partie en mode Suprématie capitale. Pour parvenir jusqu'aux couloirs menant à l'un des noyaux du réacteur du vaisseau, l'escouade doit faire face à une résistance féroce de la part d'une légion de soldats clones.

Des tirs de blasters fusent immédiatement dans leur direction. Le droïde commando BX leur rend la pareille et s'approche de l'ennemi. Son programme de combat avancé (ou plutôt le talent du joueur) va maintenant être mis à l'épreuve.

Le droïde évalue rapidement la situation, déploie l'Écran de fumée puis active le Scanner, ce qui lui permet de voir les clones dans le couloir à travers la fumée. Il continue de tirer avec son fusil E-5 jusqu'à ce qu'il surchauffe, diminuant rapidement la santé des clones, désorientés d'être pris pour cible avec une telle précision par un ennemi dissimulé.

Le droïde commando BX émerge de la brume, tire sa vibrolame et inflige un enchaînement de trois coups. Un nombre égal de clones s'effondre.

Beau score, soldat.

La classe Infiltré : progression et cartes des Étoiles

Tout comme l'Exécuteur et l'Aérien, l'Infiltré dispose de sa propre progression et d'un ensemble de cartes des Étoiles spécifique. Améliorer les cartes des Étoiles vous permettra d'optimiser les mouvements de vos personnages ainsi que leurs capacités : vous pourrez par exemple ajouter une roulade de combat supplémentaire, diminuer le délai de réutilisation des capacités lorsque vous subissez des dégâts, régénérer de la santé en éliminant des ennemis scannés, et bien plus encore.

L'Infiltré est une classe exclusive aux cartes de l'ère de la Guerre des Clones : vous pourrez ainsi l'utiliser lorsque vous jouerez en mode Suprématie capitale, la nouvelle expérience authentique de la Guerre des Clones, ainsi que sur Kashyyyk, Kamino, Theed et Géonosis et dans les autres modes de jeu pour lesquels les renforts sont activés.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
je me souvient d'un star wars psp, pas parfait certe (assez bancal meme par rapport au vrai battlefront2), mais qui proposait déjà un versus avec sol ET espace avec possibilité de passer de l'un a l'autre n'importe quand en temps réel~
voila voila~~
Signaler Citer