Actualité Android
bugdroid got root pirate vignette head

SuperOneClick 2.3.1 utilise zergRush et installe les pilotes automatiquement

par
Source: XDA

SuperOneClick s'améliore et étend sa liste de périphériques rootables.

L'un des plus gros avantages d'Android est la possibilité de faire à peu près tout sur son téléphone. Cependant, pour que cela soit possible, il faut d'abord obtenir les droits de "Super Utilisateur" et donc avoir un accès root. Malheureusement, la manipulation pour y arriver est parfois fastidieuse et surtout différente pour chaque appareil.

Cependant, il existe des applications et logiciels génériques permettant de rooter plusieurs terminaux. C'est le cas de SuperOneClick, l'un des outils les plus connus de la scène underground. En effet, ce dernier est un utilitaire pour ordinateur, permettant de rooter presque tous les androphones en version 2.3.

CLShortFuse, son concepteur, a récemment mis à jour son logiciel afin d'y rajouter la faille zergRush, notamment utilisée par Revolutionnary, un outil bien connu de ceux qui possèdent un appareil HTC. De plus, la toute dernière version permet d'installer les drivers du terminal branché afin de rendre la manipulation encore plus simple.

Pour l'utiliser, il faut d'abord télécharger la dernière version :

SuperOneClick 2.3.1 :

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

bouton-telecharger-androidgen

Une fois l'archive téléchargée, il suffit de la décompresser et de lancer le fichier SuperOneClick.exe. Attention tout de même, l'utilitaire nécessite Microsoft .NET Framework 2.0 ou plus (contenu dans Windows 7 et Windows Vista) ou Mono 1.2.6 ou plus contenu dans certaines distributions Linux.

Une fois SuperOneClick lancé, branchez votre téléphone en mode débogage USB (Paramètres - Applications - Développement - Débogage USB) et cliquez sur le bouton Root. Enjoy !

rootedgingerbreak
Utilisation de l'exploit Gingerbreak.

Commenter 1 commentaire