Actualité Switch
reggie fils aime

Switch : Nintendo a énormément appris de ses erreurs avec la Wii U

par
Source: CNN

L’échec de la Wii U a permis de propulser la Switch au sommet. Nintendo est entouré, ouf...

La Wii U est une console intéressante, mais incomprise, qui manque énormément de jeux tiers. La Switch, elle, cartonne à travers le monde, 7,63 millions d'unités ont été écoulées en quelques mois. Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo America, s'est exprimé sur ce succès aux journalistes de chez CNN. Pour faire simple, le constructeur japonais a appris de ses erreurs et en a tiré des leçons pour avancer.

Super Mario Odyssey images Switch console (1).

Ce grand monsieur du jour stipule :

Nous avons abordé cette problématique avec la Nintendo Switch : il est essentiel d'avoir un rythme régulier concernant la sortie de nouveaux jeux. Que ce soit les grandes compagnies comme Electronic Arts, ou le plus petit développeur indépendant, nous avons besoin d'avoir le soutien de ces entreprises pour apporter du contenu. Nous l'avons maintenant avec la Nintendo Switch.

Et nous l'avons constaté... DOOM, L.A. Noire ou encore Rocket League, les titres s'installent de plus en plus sur la Switch, et il y en a vraiment pour tous les goûts.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 5 commentaires

JohnCrichton99
Mouais, il faut encore qu'ils confirment l'année prochaine. En l'état, ce succès me fait beaucoup penser à la Wii, qui au fil des années a beaucoup perdu, notamment les éditeurs tiers.

Et sur switch ceux-ci vont avoir beaucoup de mal à suivre (sauf remake PS3/360) Donc, il faut que Nintendo ait les reins solides pour nous fournir de grands jeux l'année prochaine. (Aussi fort que Zelda, Mario kart et Odissey, j'en doute quand même)
Ils ont vraiment de l'or dans les mains et sans trop d'effort (des remakes Wii U de super mario 3D world et de smash bros suffiraient) ils pourraient réussir à transformer l'essai.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Je suis pas sur que de laisser sortir des jeux sans le contenu complet sur la cartouche et des portages vite fait, en version low soit une bonne chose, si on ajoute à ça l'annonce d'arriver de jeu chinois et de jeu casual, ça sent la Wii en pire...
Apparemment ils ont appris des erreur de la Wii U mais ont complétement oublier la Wii qui certes c'est bien vendu mais a totalement détruis leur image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Je pense que 2018 sera une année décisive.
Il faut que Nintendo continue sur sa lancée des exclusivités fréquentes, et si les tiers suivent les résultats seront bons.. Niveau portage, sachant que je n'avais pas de 360/PS3 cela ne me dérange pas, mais je préfère quand même quand les dev intègrent des fonctionnalités spécifiques à la switch. Du tactile dans LA Noire ou du motion control dans skyrim même si c'est pas transcendant cela ne se refuse pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
c est aussi 2018 qui me fixera mieux sur la switch.
j avoue qu un xeno x/xeno c sur switch me ferait envie et si les titre que je suis sur la vita voient leur suite arriver sur switch (et non uniquement sur ps4 comme ça été le cas pour certain titre), cela me confortera dans l idee de prodre cette console durant 2018, a moins que j\'attende un nouveau modèle si possible plus portable (qui a delaisser un peu le coté salon).
Je vois des shmup arriver sur switch, et j avoue que si ils sorte un ddp/mushi/ketsui avec rotation de l\'écran 90°, ça serait le fantasme absolue.

Pour 2017 je ne suis donc pas du tout convaincu pour un achat, mais j attends de voir ce qui 2018 réserve.
et si la tournure de 2018 me plait pas, j attendrais de voir 2019 :D
Signaler Citer