Actualité
Takt op vignette 26 03 2021

MAJ takt op. : un projet cross-média musical dévoilé par Bandai Namco et DeNA

par
Source: Bandai Namco

Si vous aimez la musique classique, les jolies filles et tout ce qui se rapporte à l'animation japonaise, cette collaboration devrait toucher une corde sensible.

Même si Bandai Namco sort énormément de productions vidéoludiques adaptées de mangas et d'anime, l'éditeur a dans son portfolio des licences originales qui lui sont propres. D'ici quelques mois, nous allons ainsi pouvoir découvrir Scarlet Nexus, qui a récemment été daté et aura droit à sa série d'animation. Aujourd'hui, c'est un étonnant partenariat avec DeNA qui a été dévoilé, société spécialisée dans les jeux mobiles à l'instar de Pokémon Masters. Avant de rentrer dans le vif du sujet, place à une première bande-annonce :

Bandai Namco et DeNA travaillent donc conjointement à la création d'une licence cross-média intitulée takt op., qui prendra la forme d'un anime et d'un jeu, sans doute sur mobiles pour le coup, tournant autour de la musique. Si vous avez reconnu des notes de Beethoven, c'est donc tout à fait normal, et ce ne sera pas le seul compositeur de talent dont les compositions seront entendues. En effet, les personnages principaux nommés Musicart sont tous de jeunes femmes utilisant les pouvoirs des compositions musicales de Beethoven, Holst, Mozart, Wagner et Bizet. Voici la description du projet, traduite au préalable par Gematsu :

« La musique est le pouvoir. »

Les compositions musicales qui habitent les filles deviennent leur pouvoir.

Des opéras légendaires, de grandes compositions créées à une époque lointaine.

« Musicart », une nouvelle vie insufflée à ces partitions.

Dans un monde où la musique est perdue, les filles se battent en utilisant le pouvoir de la musique dans une histoire de destin éphémère, mais magnifique.

Elles visent simplement la joie qui les attend.

takt op.

Un projet qui guide la musique vers demain.

Ces jeunes femmes qui vont visiblement devoir affronter des monstres à l'aide de leurs pouvoirs musicaux ont été nommées et de premières vidéos du groupe ont aussi été partagées, à apprécier ci-dessous. Le sublime artwork du projet a lui été réalisé par l'artiste LAM, dont le style se reconnait assez bien aux yeux des personnages.

  • Destiny (doublée par Kaede Hondo) - Musicart « Symphonie n° 5 en ut mineur, Op. 67 ».
  • Jupiter (doublée par Natsu Yorita) - Musicart « Jupiter, celui qui apporte la gaîté - Suite Les Planètes Op. 32-4 ».
  • Twinkle Star (doublée par Maria Sashide) - Musicart « "Ah vous dirai-je, Maman" K.265 (300e) 12 variations en do majeur pour piano ».
  • Walkure (doublée par Sumire Uesaka) - Musicart « La Walkyrie ».
  • Carmen (doublée par Yumiri Hanamori) - Musicart « Carmen ».

Takt op 26 03 2021 Takt op 27 03 2021

Si comme nous vous êtes curieux d'en savoir plus au sujet de takt op., nous avons rendez-vous pour un live dès demain, samedi 27 mars 2021 à 6h30. Et si vous appréciez vraiment les œuvres de Beethoven, le vinyle de sa 5e symphonie en ut mineur, Op. 67 paru chez Deutsche Grammophon est vendu 21,83 € sur Amazon.

Mise à jour : Le live n'aura finalement pas été très intéressant, mais aura au moins permis de découvrir les deux vidéos restantes servant à introduire les héroïnes, ainsi qu'une autre superbe illustration de LAM.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen