Actualité PS5
Final Fantasy XVI artwork TGS 04 15 09 2022

MAJ TGS 2022 : Final Fantasy XVI, un nouvel artwork de toute beauté aperçu sur le salon, Naoki Yoshida évoque la prochaine bande-annonce

par
Source: RogerJ_ sur Weibo

FFXVI est bien présent d'une certaine manière dans les allées du Makuhari Messe avec un visuel inédit.

Le Tokyo Game Show 2022 a officiellement ouvert ses portes et, parmi les éditeurs participants, nous retrouvons bien entendu Square Enix. Son line-up est impressionnant et comporte notamment Final Fantasy XVI, le prochain épisode numéroté de la saga attendu à l'été 2023 aux dernières nouvelles. Alors, non, pas de bande-annonce inédite en vue pour le moment, mais les personnes présentes sur place ont eu droit à une jolie surprise.

Final Fantasy XVI artwork TGS 01 15 09 2022

Comme rapporté depuis quelques heures, un utilisateur de Weibo, le réseau social chinois, a partagé des photos d'un prospectus pas comme les autres, sur lequel figure une illustration inédite de FFXVI. Comme vous pouvez le constater, la période de lancement y est rappelée et nous y voyons le protagoniste Clive Rosfield, son frère Joshua et Jill Warrick. Rien d'inédit en soi, mais cela fait tout de même plaisir à voir.

Final Fantasy XVI artwork TGS 02 15 09 2022 Final Fantasy XVI artwork TGS 03 15 09 2022

Et puisque notre rédacteur en chef Martial est également sur les lieux, voici pour vous une photo montrant complètement l'artwork :

Final Fantasy XVI artwork TGS 04 15 09 2022

Mise à jour : selon Naoki Yoshida, la prochaine bande-annonce pourrait être dévoilée en octobre.

Je n'ai pas du tout eu l'occasion de parler aux équipes du marketing ou des relations publiques, donc je ne suis pas sûr de ce que je suis autorisé à dire, mais je pense que nous pourrons probablement publier la prochaine bande-annonce aux alentours du mois prochain... Et après ça, j'espère pouvoir donner une idée approximative de la date de sortie.

Final Fantasy XVI sortira pour rappel sur PS5 et il nous tarde d'en voir plus à son sujet. En attendant, nous pourrons profiter de Crisis Core -Final Fantasy VII- Reunion, disponible en précommande au prix de 59,99 € sur Amazon.

Lire aussi : Final Fantasy XVI : unique personnage jouable, combats entre Primordiaux, pas de monde ouvert... Naoki Yoshida répond aux questions des médias

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
Carrément hype. Que le jeu soit dirigé par Yoshida ne me touche pas particulièrement mais l'univers et les designs de Minagawa me font de l'effet de fou. Il me faut un nouveau jeu dans Ivalice quand je vois ça !
Signaler Citer