Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
The Witcher 3 Ciri 09 09 2018

The Witcher : l'actrice incarnant Ciri pourrait être issue d'une minorité ethnique

par

Voilà une nouvelle qui a de quoi faire bondir les fans, la ravissante Sorceleur étant bien connue pour sa pâleur et son apparence caucasienne.

L'actualité entourant la série The Witcher de Netflix a été mouvementée cette semaine, avec tout d'abord l'annonce du nom de l'acteur qui incarnera Geralt de Riv à l'écran. Ce sera ainsi Henry Cavill qui enfilera cette fois le costume d'un Sorceleur. Mieux encore, l'année de diffusion est passée de 2020 à 2019, les choses s'accélèrent.

The Witcher 3 Ciri 09 09 2018

Le casting refait également parler de lui depuis quelques jours, mais pas forcément en bien auprès des fans purs et durs de la licence. En effet, selon un listing du National Youth Theatre rapporté par Comicbook, Netflix rechercherait une actrice « noire, asiatique, de minorité ethnique » de 15 à 16 ans pouvant jouer un rôle d'un personnage de 13/14 ans, le tout pour incarner Ciri. Si l'âge donne une indication sur la période à laquelle l'action se déroulera, il est surprenant d'apprendre que la future Sorceleur ne serait ici pas blanche, telle qu'elle est décrite dans l'œuvre d'Andrzej Sapkowski et les jeux de CD Projekt Red. En plus de ça, une description du personnage et de son background est donnée :

CIRI pouvait souvent être trouvée en train de se bagarrer avec les serviteurs du palais au lieu de rester assise sur les genoux de la reine CALANTHE, sa grand-mère. Autrement dit, jusqu'à ce que Cintra soit massacrée par les Nilfgaardiens et que CIRI devienne orpheline, laissée seule à traverse LE CONTINENT. Elle ne le sait pas encore, mais elle est une descendante directe de LARA DORREN, une mage elfique. C'est pourquoi tout le monde dans notre série est après elle. Nous suivons CIRI alors qu’elle échappe à ses ravisseurs et qui en même temps découvre ses talents magiques, son côté obscur et le rôle qu’elle doit jouer dans la prochaine apocalypse. Nous recherchons un jeune talent extraordinaire pour mener cette série. Elle devra être courageuse et DOIT avoir quelque chose de vraiment spécial chez elle.

Il ne reste plus qu'à patienter pour connaître le nom de l'actrice, mais dans tous les cas, la Toile est déjà en ébullition face à un tel choix, qui n'est pas sans rappeler la polémique autour du personnage d'Hermione Granger, devenue noire dans la pièce de théâtre.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
C'est n'importe quoi cette décision. Premièrement on doit se tenir à la description originelle du personnage. Deuxièmement, pourquoi privilégier d'office une ethnie en particulier si visiblement ils se fichent de ce à quoi ressemble le personnage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
À quand un film sur Martin Luther King avec un acteur blanc ?
Ah non, ça ne passerait pas, dans un sens ça va, mais surtout pas dans l'autre !

(simple exemple que j'ai vu et qui montre l'absurdité de cette mentalité)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
C'est de la merde !! ça n'a aucun sens, ça ne concorde même pas avec l'univers. Personne n'a jamais traité le seigneur des anneaux ou Harry Potter de film racistes parce qu'ils respectaient les livres originaux et que le casting principale était blanc.
"Bonjour, bien joué vous êtes prise pour le rôle ! Non pas que vos compétence d'acteur soient géniales ou que vous colliez avec le personnage, non ! Vous faites partie d'une minorité et il nous en faut pour faire plaisir au SJW" <--- C'est vrais que c'est tellement mieux et plus acceptable ! :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
j avais parié sur triss bon bah c est râpé xD vous aussi jouez a ''quel personnage on va changer pour suivre le quota'' ,les règles fonctionnent pour tout type d adaptation :lol: non mais c est si difficile de créer un perso original et l introduire dans l univers au lieu de constamment faire un swap de ceux existant? comme l a dit mon vdd c est honteux ,
''on vous choisis pas car vous ressemblez au personnage ou a cause de votre talent mais voila le programme :
-on va annoncer a tout le monde que vous êtes issue d'une minorité
- créer une polémique
-accuser ceux qui critiquent de raciste
-faire des pavé et des interviews pour expliquer qu on est progressiste....ne me regardez pas comme ca je sais pas ce que ca veux dire mais apparemment c est tendance de l indiquer
-on laisse faire les pseudo-journaliste répandre la nouvelle sur le net par effet domino
-avoir de la pub gratos
-se faire caresser par notre public SJW
-?????????
-PROFIT
alors? quoi votre nom? ON S EN FICHE!!! vous êtes une curiosité...heu pardon vous êtes pas comme nous ,vous êtes minoritaire c est le principal,c est vendeur''
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Les noirs ça rapporte des thunes à l'industrie du cinéma, alors pourquoi hésiter ?

En plus si y en a pas, les associations vont boycotter le film.

Mais c'est quand même merdique de pisser sur le livre et le jeu à ce point là. Si jamais y a pas de Ciri blanche, je regarderais même pas le premier épisode.
Signaler Citer