Actualité PC
Uncharted 4 A Thief's End vignette 27 05 2021

Uncharted 4: A Thief's End, la dernière aventure de Nathan Drake annoncée sur PC !

par
Source: Sony

Le dernier épisode principal sur fond de piraterie de la saga de Naughty Dog, jusqu'à présent exclusif à la PS4, va finalement voir le jour sur ordinateur.

Durant l'IR Day 2021 de Sony, l'accent a été mis sur différents secteurs d'expansion de la marque PlayStation au-delà des consoles, et cela passera notamment par davantage de sorties de jeux sur ordinateurs ! Bon, cela n'a rien de réellement nouveau, puisqu'après l'arrivée d'Horizon: Zero Dawn l'an dernier, c'est Days Gone qui a récemment débarqué sur PC. Jim Ryan l'avait laissé entendre en février dernier et la présentation qu'il a tenue le confirme à nouveau avec au passage une annonce qui aurait presque pu passer inaperçue au détour d'un slide.

PlayStation PC Uncharted 4 27 05 2021

Oui, vous le voyez comme nous, Uncharted 4: A Thief's End, la dernière aventure en date de Nathan Drake parue sur PS4 en 2016 et qui a récemment fêté ses 5 ans va être portée dans un avenir proche sur PC. Nous n'en savons pas plus pour le moment, si ce n'est que Jim Ryan a évoqué que des sorties sur cette plateforme auront lieu cette année et au-delà, il faudra peut-être se montrer patient avant de découvrir cette version du jeu de Naughty Dog.

Si les précédents portages sont à prendre comme référence, le support des écrans larges et diverses autres petites nouveautés pourraient bien être au programme, mais ne nous avançons pas trop vite. D'ailleurs, il semblerait étonnant que la compilation remastérisée The Nathan Drake Collection n'ait pas droit au même traitement au préalable, prendre le scénario en marche, aussi indépendant soit-il de ses prédécesseurs dans l'absolu, n'étant pas la meilleure approche à notre avis.

En attendant d'en savoir plus, si vous avez une PS4 ou une PS5 sous la main, vous pouvez acheter Uncharted 4 à seulement 12,70 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Effectivement, ne pas porter la trilogie au préalable serait quand même préjudiciable à une saga aussi narrative que celle-ci. Maintenant la question reste de savoir si Sony a la moindre intention de porter des titres PS3 sur PC (fussent-ils adaptés ou non sur PS4), car ça ouvrirait possiblement la porte à bien d'autres titres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Tant que les jeux sortants sur pc sont déjà disponibles depuis des années sur Playstation je peux l'accepter mais si un jour ils se mettent a sortir régulièrement leurs jeux sur pc 1 an voir moins après la sortie sur une console de Sony alors je me désintéresserais complétement des consoles et je centraliserai tout sur mon ordi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Perso je trouve ça un peu triste de voir ces portages de licences phares d’un constructeur vers d’autres plateformes (je pensais pareil pour Microsoft, et je pense pareil pour Nintendo, je précise au cas où XD), dans la mesure où ce qui donne pour moi son cœur à un machine ce sont ses exclus. Maintenant tant mieux pour les joueurs PC qui découvrent, où vont découvrir, des jeux très sympa.
Par contre ce serait sympa de la part de Sony de proposer, à chaque fois qu’un jeu PS4 sera porté, une maj mettant le titre sur ps5 au même niveau que ce que l’on peut avoir sur un PC ayant une config semblable. Mais bon je ne sais pas trop si on peut en attendre autant, après tout ils l’ont déjà notre argent Sony XD
Signaler Citer