Statistiques FR France Charts vignette

Ventes en France : le S.E.L.L. répond aux chiffres du Figaro, jugés "incomplets"

par
Source: CP S.E.L.L.

Mais nous devrions en savoir plus début février.

Hier, nos confrères du Figaro ont avancé des chiffres concernant le marché du jeu vidéo français, indiquant que la PlayStation 4 a dominé les ventes en 2015, devant la 3DS, la Xbox One et la Wii U. Aujourd'hui, le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) répond au Figaro en affirmant que les données ne sont pas complètes et qu'en conséquence, les conclusions sont partielles, sinon faussées.

gog france

Voici la réponse du S.E.L.L. :

Ces données ont été extraites de documents internes de travail communiqués par l’institut GfK, employé par le SELL pour mesurer le marché physique du jeu vidéo en France.
Le Figaro a donc eu accès à des données de pré-bilan, qui sont incomplètes. En effet, les informations publiées ne concernent que le périmètre physique et ne tiennent à aucun moment compte de l’ensemble du marché du jeu vidéo, qui se compose d’un périmètre physique et d’un périmètre dématérialisé.

Le SELL travaille depuis des années avec ses partenaires GfK et IPSOS pour donner à ses adhérents et au grand public les données les plus exactes possible sur l’évolution du marché du jeu vidéo.

En d'autres termes, le Figaro n'avait pas toutes les informations en sa possession pour dresser un véritable bilan. Et le S.E.L.L. précise dans son communiqué qu'une conférence de presse se tiendra le mardi 9 février prochain pour présenter "l’ensemble des résultats du marché du jeu vidéo en France". Toutefois, il n'y a pas besoin de chiffres pour appuyer la domination de la PS4 sur nos terres.

Commenter 7 commentaires

kajjun

Pas besoin d'appuyer sur le bouton, tout le monde le sait..
C'est toujours mieux de prendre une news officielle sinon de la vérifier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
kajjun Wrote:

Pas besoin d'appuyer sur le bouton, tout le monde le sait..

qu'elle bouton ? celui qui brise ton coeur ? :)
Signaler Citer