Actualité PC
Warhammer 40 000 Chaosgate   Daemonhunter Duty Eternal 1

Warhammer 40,000: Chaosgate – Daemonhunter sort l’artillerie lourde dans son DLC Duty Eternal

par

Une extension majeure forte en fan-service et en puissance de feu.

Warhammer 40,000: Chaosgate – Daemonhunter, l’un des concurrents les plus sérieux dans la catégorie du titre à rallonge est sur le point de se doter d'une extension. Duty Eternal, c’est son nom, promet une nouvelle dose de combats tactiques au tour par tour face aux laquais de Nurgle, mais elle apporte également le Vénérable Dreadnought. Ce colosse de fer est un rêve mouillé pour les grands fans de l’univers Warhammer 40K qui sont sans doute impatients à l’idée de mener ce mecha mythique aux côtés des Grey Knights. De l’aveu même de Complex Games, il s’agit d’une des demandes les plus récurrentes des joueurs.

Warhammer 40 000 Chaosgate   Daemonhunter Duty Eternal 2 Warhammer 40 000 Chaosgate   Daemonhunter Duty Eternal Warhammer 40 000 Chaosgate   Daemonhunter Duty Eternal 1

Voilà un beau clin d’œil, mais pas que. Le Vénérable Dreadnought devient surtout le cinquième équipier d’une escouade, généralement composée de quatre membres, dans la nouvelle campagne dédiée à l’épidémie Technophage. Les missions qui la composent sont un cran au-dessus en termes de difficulté. Normal, les développeurs ont épicé la sauce pour que la présence de la nouvelle machine de guerre soit nécessaire. Plus de renforts, des ennemis plus coriaces, de nouveaux évènements négatifs… Voilà à peu près ce qui vous attend avec cette nouvelle épidémie. La bonne nouvelle, c’est que les récompenses ont été ajustées en conséquence.

L’arsenal des Grey Knights s’enrichit également avec la nouvelle classe du Techmarine. Orienté sur le soutien de groupe, ce dernier peut invoquer des serviteurs de combat à sacrifier. Le Techmarine peut soigner ses serviteurs, les améliorer, mais aussi réparer le Vénérable Dreadnought en cas de besoin. À l’instar du marcheur de combat, l’équipement du Techmarine peut être totalement personnalisé ce qui a un impact direct sur les armes utilisées par les serviteurs de combat.

Si la grande majorité des nouveautés de Duty Eternal concerne avant tout les combats tactiques, il est bon de souligner que la partie stratégique devient plus intéressante avec l’arrivée de la frégate Gladius. Une fois libéré, ce vaisseau peut être envoyé autre part sur la carte de campagne pour remplir des missions en même temps que votre vaisseau mère, le Sentencieux. Attention toutefois, les objectifs de Gladius se résolvent de manière automatique avec un pourcentage de réussite et d’échec à jauger avant de lancer la mission.

La sortie de Duty Eternal est imminente. Le DLC est prévu pour le 6 décembre prochain au tarif de 14,99 € sur Steam et l’Epic Games Store. Une mise à jour gratuite ajoutant de nouveaux types d’ennemis accompagnera également la sortie de l’extension.

Retrouvez l'univers de Warhammer sur Amazon.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !