Actualité
wii u black head vignette gamepad dollar

Wii U : les premiers chiffres de ventes aux États-Unis

par
Source: CNET

Nintendo dévoile ses ventes de la semaine de sortie de la Wii U.

La Wii U est sortie il y a de cela une semaine, le 18 novembre en Amérique du Nord. Il est temps de faire le premier bilan sur les ventes durant ce laps de temps.

Nintendo a confirmé à nos confrères de CNET que la compagnie a écoulé plus d'un million de machines du 18 au 25 novembre. Le président de la branche américaine, Reggie Fils Aimé, a déclaré que les ventes avaient dépassé 1,2 million d'unités, incluant la Wii, la DS, la 3DS et la toute dernière, la Wii U.

Selon lui, il y aurait 400 000 consoles Wii U, 300 000 Wii et du côté des portables, 250 000 3DS et 275 000 DS. Si la DS s'est vendue plus que la 3DS, cela est dû aux soldes proposées durant le Black Friday.

Même si la Wii U n'a pas dépassé les chiffres de vente réalisés lors de la première semaine de sortie de la Wii, qui avait atteint les 600 000 consoles vendues lors de son lancement en 2006, toutes les unités produites ont trouvé preneurs. Les stocks sont donc tous écoulés, semant une pénurie chez les revendeurs. Toutefois, M. Fils-Aimé indique que Nintendo ne veut pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec la précédente machine qui était introuvable pendant plusieurs mois voire années, et que les boutiques vont recevoir de nouveaux stocks progressivement et régulièrement.

La Wii U sera disponible en Europe le 30 novembre prochain, en attendant, vous pouvez d'ores et déjà lire notre test complet.

wiiu-sold-out-at-gamestop

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !