Actualité
Yooka Laylee Rex 1

Yooka-Laylee : un personnage en hommage à la Nintendo 64 dévoilé

par
Source: IGN

« Mon inspiration vient directement des personnages que j'ai créés par le passé pour Donkey Kong 64. »

Même si le phénomène Yooka-Laylee s'est un peu estompé depuis la fin de la campagne de financement sur Kickstarter, Playtonic Games continue évidemment de travailler assidûment sur son jeu de plateforme en hommage aux titres d'antan, et dévoile cette semaine un nouveau personnage.

Yooka Laylee Rex 2 Yooka Laylee Rex 1

C'est le dessinateur Mark Stevenson qui a présenté à nos confrères d'IGN le dinosaure Rextro Sixtyfourus, dont le nom est un savant mélange entre les codes des créatures du Jurassique et le nom d'une fameuse console de Nintendo (« Sixty Four » étant le chiffre « 64 » en anglais). Le clin d'œil continue avec son apparence, très cubique et avec peu de polygones, mais aussi avec son activité dans le jeu, Rextro étant le gardien de bornes d'arcade dans chaque niveau de Yooka-Laylee. Le joueur devra remporter ses défis pour gagner des pièces, et c'est son créateur qui le présente :

Nous avons décidé d'utiliser un dinosaure très tôt dans le développement, vu que cette créature est naturellement associée à une ère révolue. Je pense que mon inspiration vient directement des personnages que j'ai créés par le passé pour Donkey Kong 64. En partant de ces travaux, j'ai tout de suite su la forme que je voulais lui donner, avec très peu de polygones, les angles qui composent Rextro sont donc des cubes virtuels. 

Je voulais que Rex soit comme s'il avait été capturé à une certaine époque du jeu vidéo, celle où j'ai travaillé sur les jeux Donkey Kong sur Super Nintendo. Enfin, pour renforcer cet aspect rétro, j'ai conçu des effets qui le font paraître comme s'il était vu depuis un vieux téléviseur cathodique.

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, Playtonic Games mise beaucoup sur la nostalgie de la Super Nintendo et de la Nintendo 64 avec Yooka-Laylee, le jeu étant déjà considéré comme le successeur spirituel et légitime des Banjo-Kazooie. Pour rappel, sa date de sortie est fixée au mois d'octobre 2016, en téléchargement sur PC, PS4, Xbox One et Wii U, et il pourrait bien sortir par la suite en version physique.

Commenter 1 commentaire