Actualité
Yoshitaka Murayama Eiyuden Chronicle Hundred Heroes vignette 14 02 2024

Yoshitaka Murayama, créateur de Suikoden et Eiyuden Chronicle, est décédé

par
Source: Rabbit & Bear Studios

Figure marquante du jeu vidéo pour de nombreux joueurs, Yoshitaka Murayama s'est récemment éteint, comme nous l'apprennent ses collègues de Rabbit & Bear Studios.

En cette journée de la Saint-Valentin, c'est une nouvelle qui a de quoi briser le cœur qui a été communiqué par le studio Rabbit & Bear Studios sur la page Kickstarter de Eiyuden Chronicle: Hundred HeroesYoshitaka Murayama, créateur de l'iconique licence Suikoden du temps où il travaillait chez Konami, fondateur du studio ainsi que directeur et producteur de ce jeu de rôle attendu au printemps, est décédé le 6 février 2024 à l'âge de 55 ans des suites de complications d'une maladie. Il ne verra donc malheureusement jamais la concrétisation de son dernier jeu auprès du public. 

Yoshitaka Murayama Eiyuden Chronicle Hundred Heroes 14 02 2024

Voici la déclaration complète du studio, que nous avons traduite :

Bonjour à tous,

C'est avec le cœur lourd et une profonde tristesse que nous devons vous informer que le scénariste et directeur de Rabbit & Bear Studios, Yoshitaka Murayama, est décédé le 6 février des suites d'une maladie de longue durée.

Murayama a commencé ce voyage de création d'Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes en 2020 grâce au soutien de ses très affectueux fans sur Kickstarter. Tout au long des trois années de développement du jeu, c'est toujours la passion de ses fans qui a continué à guider sa vision créative et à le motiver à tout mettre en œuvre dans le projet.

Son travail acharné sur Eiyuden Chronicle en tant que scénariste était terminé, mais en tant que collègues et amis, cela nous attriste de savoir qu'il ne pourra pas voir les réactions de ses fans.

Cependant, même avec ces sentiments, nous devons accepter la réalité selon laquelle il n'est plus avec nous et continuer à faire avancer son rêve en publiant Eiyuden Chronicle au monde.

Nous voulons conserver son héritage et sa vision avec ce jeu, et savons qu'il aurait voulu que le monde riche qu'il a créé avec Eiyuden Chronicle perdure.

Sa famille apprécie sincèrement vos prières et votre soutien, mais demande le respect de l'intimité et qu'aucune fleur, courrier ou autre offrande ne soit envoyée.

Nous aurons prochainement plus d'informations sur les changements organisationnels apportés à Rabbit & Bear ainsi que sur les modifications apportées à certaines récompenses Kickstarter.

Pour l'instant, nous apprécions votre soutien continu.

Pour rappel, Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes est attendu le 23 avril 2024 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch et PC.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires