Actualité
Zodiac Orcanon Odyssey screenshot annonce trailer

Zodiac: Orcanon Odyssey - Kobojo s'associe à CyDesignation

par
Source: Siliconera

Le studio en charge du game design de plusieurs Final Fantasy décide de s'allier à Kobojo pour son prochain jeu.

Zodiac: Orcanon Odyssey est le nouveau projet de l'entreprise française Kobojo. Présenté d'abord comme un RPG multijoueur free-to-play avant qu'il ne devienne payant, le jeu a fait parler de lui en juin dernier quand le public a appris la collaboration de deux figures connues du jeu vidéo : Kazushige Nojima (le scénariste des épisodes VII, VIII et X de Final Fantasy) et Hitoshi Sakimoto (compositeur de Valkyria Chronicles).

Et aujourd'hui, rebelote : c'est au tour de CyDesignation d'affirmer officiellement son soutien au projet Zodiac. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit de la compagnie de game design et de production dirigée par Hideo Minaba, qui est entre autres derrière les Final Fantasy V, VI, IX et XII. Elle est également dotée du talentueux Akihiko Yoshida qui y travaille en tant que directeur de l'entreprise, et qui lui est connu pour ses merveilleux artworks de Tactics Ogre,Vagrant StoryBravely Default et quelques Final Fantasy.

Autant dire que Kobojo est bien équipé pour réaliser un pur chef-d'oeuvre vidéoludique. Cette agréable annonce a par ailleurs été accompagnée de l'ouverture d'un site officiel ainsi que la présentation d'une nouvelle bande-annonce au Tokyo Game Show (visible ci-dessus) qui nous plonge directement dans un univers à la fois medieval-fantasy et science-fiction. Nous pouvons y apprécier vers la fin quelques séquences de gameplay de ce RPG en 2D, qui demandera au joueur de récolter les 12 signes du Zodiaque à travers de nombreux combats dans la veine de Valkyrie Profile.

Pour finir, notez que chaque semaine un nouveau personnage fera son apparition sur le site internet de Zodiac: Orcanon Odyssey, qui devrait voir le jour sur les systèmes iOS en octobre 2015 en Amérique du Nord et en Europe, et début 2016 sur les consoles PS4 et PSVita, voire peut-être même sur Android.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !