Actualité
Astria Ascending vignette 26 03 2021

Astria Ascending : le JRPG Zodiac: Orcanon Odyssey fait son retour dans une version réimaginée par Artisan Studios

par
Source: Dear Villagers

Kazushige Nojima et Hitoshi Sakimoto vont à nouveau collaborer sur ce jeu fort prometteur, et se sont entretenus à son sujet en vidéo.

En 2015, le studio français Kobojo a sorti Zodiac: Orcanon Odyssey sur iOS et Android, un JRPG qui profitait des talents de grands noms de l'industrie vidéoludique, à savoir Kazushige Nojima au scénario (Final Fantasy X, FFVII Remake), Hitoshi Sakimoto à la bande-son (Final Fantasy XII, Vagrant Story) et CyDesignation pour la partie artistique avec la présence d'Akihiko Yoshida (design des personnages principaux de NieR: Automata ou encore FFXIV: Shadowbringers) et Hideo Minaba (directeur artistique de Granblue Fantasy). Des versions PS4 et PS Vita étaient même prévues, mais n'auront jamais vu le jour. Nous sommes désormais en 2021 et, cette semaine, le nouveau numéro de Famitsu a dévoilé un certain Astria Ascending, qui va replonger les joueurs dans ce même univers, avec cette fois Artisan Studios (Super Neptunia RPG) au développement et toujours l'implication des personnalités citées ci-dessus.

Si au Japon, c'est 3goo qui s'occupera de l'édition, par chez nous, ce sera Dear Villagers, comme cela a été révélé à l'occasion de l'ID@Xbox Twitch Gaming Showcase. Ainsi, Astria Ascending est attendu cette année sur PS5, PS4, Xbox Series X | S, Xbox One (avec une sortie dans le Game Pass), Switch et PC.

Zodiac: Orcanon Odyssey n'est évidemment pas cité un seul instant dans le communiqué diffusé par l'éditeur, mais la première bande-annonce ne trompera personne. Il nous est promis une trentaine d'heures de jeu aux commandes d'un groupe de huit demi-dieux, devant restaurer l'équilibre dans le monde d'Orcanon et qui visiteront cinq grandes citées et 25 donjons. Des combats au tour par tour stratégiques avec « un système innovant de points de focus » et des décors en 2D comportant une météo dynamique nous sont aussi promis, ainsi que des quêtes secondaires et autres mini-jeux, dont un faisant intervenir des jetons.

« Dans Astria Ascending, nous voulions découvrir comment les joueurs s’en sortiraient dans des situations hors du commun », raconte Julien Bourgeois, réalisateur et designer de jeu chez Artisan Studios. « Chaque héros a sa propre vision, mais ce sont les relations qu’ils tissent les uns avec les autres qui font vivre l’histoire. »

« Voir le monde d’Astria Ascending prendre vie était magique », commente Guillaume Jamet, directeur éditorial chez Dear Villagers. « Et c’est un honneur d’avoir le soutien de tant de légendes du JRPG. Un rêve d’enfant devenu réalité ! Astria Ascending est plus qu’un hommage aux grands classiques, il incarne la prochaine étape de notre ambitieuse ligne éditoriale en matière de RPG. »

Astria Ascending 01 26 03 2021 Astria Ascending 02 26 03 2021 Astria Ascending 03 26 03 2021Astria Ascending 04 26 03 2021 Astria Ascending 05 26 03 2021 Astria Ascending 06 26 03 2021

Par ailleurs, vous pouvez visionner ci-dessous une interview de Kazushige Nojima et Hitoshi Sakimoto, qui évoquent leur travail sur le jeu, par exemple avec les Pomènes, élément central du scénario. C'est aussi l'occasion de découvrir quelques passages de gameplay.

Si vous appréciez les travaux de Kazushige Nojima, Final Fantasy VII Remake est en vente au prix de 39,73 € sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen