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widescreen
La cinématographie est magnifique (en cinemascope pellicule et widescreen pour l'IMAX) mais cela reste un caprice du réalisateur, pas sur que cela serve toujours le propos.
Par exemple à Pompéi, il y a des scènes tournées en pellicule qui sont des réminiscences très 70s. Ce sont des hommages avant de repasser en numérique widescreen.
Amusé, j'ai d'ailleurs vu qu'un réalisateur comme Kassovitz déteste ce mélange quand il n'est pas vraiment justifié lol (voir dernier video club de Konbini)
Bref, c'est juste un bon film... Alors que moi Inception était très bon et Interstellar était un chef d'oeuvre (accentué par une boucle musicale superbe)
Tu peut sélectionner seulement le support d'installation qui est la carte SD tu ne peut pas injecter direct sur le HDD.
Ça permet de conserver le format d’époque des jeux GC en 4:3 ca desactive les patch pour en etre en 16:9
rien a voir avec l’autoboot de CBHC cet autoboot va juste lancer le jeu direct au lieu de passer par nintendont
Ce fichier "nincfg.bin" va être utiliser pour tous les jeux faut juste que tu trouve le bon compromis et le bon mix avec les options (nintendont options) dans l'onglet advances qui lui ne s'appliquera q'un un jeu
Tu as un spoiler ou tous expliquer faut juste cliquer dessus pour l'ouvrir sous "4 - Options et patchs"
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html#p6988127
Je vais te rajouter un peu de lecture pour que tu vois par toi même ce que peut faire Nintendont.
flash-hack-wii/nintendont-t706013.html
Bon effectivement, je me suis compliqué la vie pour rien...
J'ai essayé de mettre un backup Wii et backup GC, et ca fonctionne nickel...! Donc super content de pouvoir rejouer bientot a des jeux que j'avais laissé de coté...
Du coup, en suivant ton topic a la lettre c'est parfait !
Je me pose certaines questions :
1- Puis-je d'abord choisir une destination du Build sur DD pour aller plus vite ? car sur la SD ca met un certain temps quand même... Quitte a après le copier sur la SD. (je suppose que oui... )
2-L'option Force 4:3 for Nintendont (Disables Force Widescreen and WiiU Widescreen Flags) : C'est une option désactivée qui laisse du coup la console a mettre en plein écran ?
3-L'option Disable Autoboot : "Désactive l'Autoboot (chargera l'homebrew Nintendont plutôt que le jeu)" : Je ne sais plus si je l'avais coché, mais du coup je comprend pas son utilisation, j'ai besoin de garder mon autoboot en CHBC et ensuite le backup, du coup je coche ou pas ? =)
4-Sur le Nintendont SD Card Menu, j'ai généré un fichier Config qui se retrouve a la racine de ma SD.
Mais quand je r'ouvre ce menu, il n'y a plus les meme éléments cochés.. Est-ce normal ?
De plus, j'ai saisi ces éléments :
Cheats : Non pris car code OCARINA, je sais meme pas ce que c'est ^^
Memcard emulation : coché car 'jai besoin de sauvegarde.
Auto Video Width : coché mais mon jeu ne m'a rien demandé est s'est mis en 4:3, je pensais que c'était automatique mais du coup non... Peut etre aurais-je du cocher l'option WiiU Widescreen?
Wiimote CC Rumble : coché avec d'utiliser les manettes et gamepad en plus des wiimote, c'est correct ?
Un grand merci a toi en tout cas, ton tuto est parfait et merci encore de ton aide également ^^
seb.
2 - Sélection de la carte SD.
3 - Télécharger la dernière version de Nintendont (MAJ ou installation) si nécessaire.
4 - Options et patchs
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER

Patchs Fonctions
Cheats Active ou désactive, les codes triches (code ocarina).
Memcard Emulation Active ou désactive l'émulation des cartes mémoires Gamecube et des sauvegardes pour Triforce (sur carte SD et support USB)
Cheat Path Active où désactive l'aide des fichiers .txt pour les codes triches (à activer si vous comptez tricher)
Force Widescreen Active où désactive un patch afin d'essayer d’adapter le jeu aux écrans large.
Force Progressive Active ou désactive un patch afin d'essayer de soutenir la résolution 480p dans un jeu
Unlock Read Speed Permet de débloquer la vitesse de lecture (attention risque de crash)
OSReport Active ou désactive la création d'un rapport qui sert au développement, afin de corriger les erreurs
Wii U Widescreen Permets aux jeux d'avoir le soutient des TV à écran large sur la WiiU.
Log Crée un fichier journal sur votre carte SD qui peut être utilisé pour déterminer les erreurs par les développeurs.
Auto Video Width Définit automatiquement la largeur de l'image (peut être configurer manuellement).
Patch PAL50 Patch essayant de changer le PAL50 par défaut en PAL60, attention peut provoquer de plantages, des bugs d'affichage, ainsi que des scintillements de l'écran.
TRI Arcade Mode Jeux Triforce.
Wiimote CC Rumble Utiliser Wiimote & manette classique
Skip IPL désactive le bios GameCube (ipl.bin).

Options Utilité
Memcard block 59 est la taille par défaut du fichier de sauvegarde mais elle peu être modifiés après avoir activé Memcard Emulation.
Memcard Multi Les sauvegardes (progression) de tous vos jeux seront enregistrés sur un seul fichier (disponible après avoir activé Memcard Emulation).
Language Permet de sélectionné une langue pour les jeux.
Video Mode Mode : Auto, Force, Force deflicker ou None.
Video Wiidth Permet de définir la largeur de l'écran si le patch Auto Video Width est désactivé.
5 - Terminer en générant, le fichier de config pour Nintendont (nincfg.bin)Note : Contrairement au USB loader qui utilise bien mieux le paramétrage de Nintendont, l'injection ne donne pas la possibilité d'appliquer des paramètres spécifiques à chaque jeu.
Les paramètres que vous sélectionnerez seront des paramétres globaux et seront appliqués à tous les jeux.
Ces paramètres pourront bien sur être modifiés et enregistrés via l'injecteur ou depuis l'homebrew (via l'homebrew channel).
Seules les options d'injection dans l'onglet Advanced pourront être spécifique à un jeu mais ne pourront être modifiées qu'en cas de réinjection.
Pour plus d'information sur Nintendont veuillez suivre ce topic
1 - Sélectionner l'onglet GC Retail, le jeu au format ISO/GCM et les images.
2 - Sélectionner, le second disque si le jeu est un jeu multi-disque.
3 - L'injection GC utilise par défaut la mablette, seul l’édition du titre et de l'ID au format HEX peut être modifier.
4 - Options Nintendont et Homebrews.
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
Options Nintendont Utilité
Force 4:3 for Nintendont Désactive, les patchs écran 16:9 Force Widescreen et WiiU Widescreen.
Specify Custom Nintendont Forwarder Permets de remplacer le fichier main.dol (chaine) de Nintendont par un autre dol (utilisateurs avertis)
Disable Autoboot Désactive l'Autoboot (chargera l'homebrew Nintendont plutôt que le jeu)
Options Homebrews Utilité
Don't use gamepad as controller Désactive la configuration par défaut de l'injection d'un jeu Game Cube, la mablette ne sera plus utilisé en tant que contrôleur (vous ne serez pas invité à l'utiliser lors du lancement du jeu)
5 - Construire le jeu à injecter (Idem que pour l'injection Wii).edit: Vraiment excellent, aucun soucis pour lire alien hominid (qui a des problèmes de streaming audio sans disque) à partir d'un disque multigame! Trop bien, je vais tester le force progressive et widescreen, et je pense que je n'utiliserai plus dios mios!! Merci beaucoup.
Une dernière chose, le lien du forwarder n'est plus dispo, puis je le trouver ailleurs?mes recherches google n'ont rien donné de "vrai"...
je suis tout a fait d'accord
manque juste une remasterisation en HD un minimum on demande pas un remake non plus >_< , un peu dommage des jeux de cette qualité c'est rare de nos jours....
De plus s'il pouvais faire une remasterisation du premier grandia sur PC (ou meme juste un portage >_< ) avec un lissage des textures 2D purée ce serait le bonheur , le premier est celui que j'ai le plus aimer dans la serie des grandia
J’espérais avoir un Widescreen HD propre mais ça sent juste l'adaptation aux Hardware actuel. Le seul truc qui pourrait me faire acheter une 4ème fois ce jeu ce serait une traduction française.
Si les paramètre sont libres et que vous ne savez pas quoi mettre, laisser la configuration de Nintendont par défaut (OFF).
Debugger Wait
(fonctions utilisées par les développeurs)
les sauvegarde pour Triforce (sur carte SD et support USB)
(à activer si vous compter triché)
aux écrans large.
Appuyer sur B lors du lancement de Nintendont pour bloquer le chargement du jeu
afin de corriger les erreurs
si Nintendont est lancer depuis l'homebrew channel
ou le chargement d'un jeu.
déterminer les erreurs par les développeurs.
(jusqu'à 4 au maximum)
pour certain jeu PAL
Auto: utilise le mode vidéo de la console,
Force: voir Videomode,
Force (Deflicker): lisse les textures.
ou le GBA-LINK, cette fonction n'est compatible qu'avec les Wii modèle RLV-001
Après une mise à jour, Nintendont vous informera que vous devez le relancer pour appliquer les changements
ChangeLog r282 ou v2.282 par fix94.1, le 25/01/2015
ChangeLog r281 ou v2.281 par fix94.1, le 24/01/2015
ChangeLog r280 ou v2.280 par fix94.1, le 23/01/2015
ChangeLog r279 ou v2.279 par fix94.1, le 19/01/2015
ChangeLog r278 ou v2.278 par fix94.1, le 19/01/2015
ChangeLog r277 ou v2.277 par fix94.1, le 13/01/2015
ChangeLog r260 ou v2.260 par fix94.1, le 20/12/2014
ChangeLog r259 ou v2.259 par fix94.1, le 19/12/2014
ChangeLog r258 ou v2.258 par fix94.1, le 18/12/2014
ChangeLog r257 ou v2.257 par fix94.1, le 16/12/2014