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FarscapeOne99
Re: CINEMA : TENET, le film de Christopher Nolan arrive bien
Nolan est un de mes réal préférés et je culpabilise un peu de n'être pas arrivé à rentrer dans ce film. Pour moi c'est un problème de personnages, ils sont très peu développés et sacrifiés face au concept super fort.

La cinématographie est magnifique (en cinemascope pellicule et widescreen pour l'IMAX) mais cela reste un caprice du réalisateur, pas sur que cela serve toujours le propos.
Par exemple à Pompéi, il y a des scènes tournées en pellicule qui sont des réminiscences très 70s. Ce sont des hommages avant de repasser en numérique widescreen.

Amusé, j'ai d'ailleurs vu qu'un réalisateur comme Kassovitz déteste ce mélange quand il n'est pas vraiment justifié lol (voir dernier video club de Konbini)

Bref, c'est juste un bon film... Alors que moi Inception était très bon et Interstellar était un chef d'oeuvre (accentué par une boucle musicale superbe)
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roukxwel
Re: Hack vWii sur Wii U
zokko Wrote:
1- Puis-je d'abord choisir une destination du Build sur DD pour aller plus vite ? car sur la SD ca met un certain temps quand même... Quitte a après le copier sur la SD. (je suppose que oui... )

Tu peut sélectionner seulement le support d'installation qui est la carte SD tu ne peut pas injecter direct sur le HDD.

zokko Wrote:
2-L'option Force 4:3 for Nintendont (Disables Force Widescreen and WiiU Widescreen Flags) : C'est une option désactivée qui laisse du coup la console a mettre en plein écran ?

Ça permet de conserver le format d’époque des jeux GC en 4:3 ca desactive les patch pour en etre en 16:9

zokko Wrote:
3-L'option Disable Autoboot : "Désactive l'Autoboot (chargera l'homebrew Nintendont plutôt que le jeu)" : Je ne sais plus si je l'avais coché, mais du coup je comprend pas son utilisation, j'ai besoin de garder mon autoboot en CHBC et ensuite le backup, du coup je coche ou pas ? =)

rien a voir avec l’autoboot de CBHC cet autoboot va juste lancer le jeu direct au lieu de passer par nintendont

zokko Wrote:
4-Sur le Nintendont SD Card Menu, j'ai généré un fichier Config qui se retrouve a la racine de ma SD.
Mais quand je r'ouvre ce menu, il n'y a plus les meme éléments cochés.. Est-ce normal ?

Ce fichier "nincfg.bin" va être utiliser pour tous les jeux faut juste que tu trouve le bon compromis et le bon mix avec les options (nintendont options) dans l'onglet advances qui lui ne s'appliquera q'un un jeu

zokko Wrote:
De plus, j'ai saisi ces éléments :
Cheats : Non pris car code OCARINA, je sais meme pas ce que c'est ^^
Memcard emulation : coché car 'jai besoin de sauvegarde.
Auto Video Width : coché mais mon jeu ne m'a rien demandé est s'est mis en 4:3, je pensais que c'était automatique mais du coup non... Peut etre aurais-je du cocher l'option WiiU Widescreen?
Wiimote CC Rumble : coché avec d'utiliser les manettes et gamepad en plus des wiimote, c'est correct ?


Tu as un spoiler ou tous expliquer faut juste cliquer dessus pour l'ouvrir sous "4 - Options et patchs"
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html#p6988127

Je vais te rajouter un peu de lecture pour que tu vois par toi même ce que peut faire Nintendont.
flash-hack-wii/nintendont-t706013.html
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zokko
Re: Hack vWii sur Wii U
Salut Roukxwel !

Bon effectivement, je me suis compliqué la vie pour rien...
J'ai essayé de mettre un backup Wii et backup GC, et ca fonctionne nickel...! Donc super content de pouvoir rejouer bientot a des jeux que j'avais laissé de coté...

Du coup, en suivant ton topic a la lettre c'est parfait !
Je me pose certaines questions :

1- Puis-je d'abord choisir une destination du Build sur DD pour aller plus vite ? car sur la SD ca met un certain temps quand même... Quitte a après le copier sur la SD. (je suppose que oui... )

2-L'option Force 4:3 for Nintendont (Disables Force Widescreen and WiiU Widescreen Flags) : C'est une option désactivée qui laisse du coup la console a mettre en plein écran ?

3-L'option Disable Autoboot : "Désactive l'Autoboot (chargera l'homebrew Nintendont plutôt que le jeu)" : Je ne sais plus si je l'avais coché, mais du coup je comprend pas son utilisation, j'ai besoin de garder mon autoboot en CHBC et ensuite le backup, du coup je coche ou pas ? =)

4-Sur le Nintendont SD Card Menu, j'ai généré un fichier Config qui se retrouve a la racine de ma SD.
Mais quand je r'ouvre ce menu, il n'y a plus les meme éléments cochés.. Est-ce normal ?

De plus, j'ai saisi ces éléments :
Cheats : Non pris car code OCARINA, je sais meme pas ce que c'est ^^
Memcard emulation : coché car 'jai besoin de sauvegarde.
Auto Video Width : coché mais mon jeu ne m'a rien demandé est s'est mis en 4:3, je pensais que c'était automatique mais du coup non... Peut etre aurais-je du cocher l'option WiiU Widescreen?
Wiimote CC Rumble : coché avec d'utiliser les manettes et gamepad en plus des wiimote, c'est correct ?

Un grand merci a toi en tout cas, ton tuto est parfait et merci encore de ton aide également ^^
seb.
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roukxwel
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
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1 - Sélectionner l'onglet Nintendont SD Card Menu.
2 - Sélection de la carte SD.
3 - Télécharger la dernière version de Nintendont (MAJ ou installation) si nécessaire.
4 - Options et patchs
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
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PatchsFonctions
CheatsActive ou désactive, les codes triches (code ocarina).
Memcard EmulationActive ou désactive l'émulation des cartes mémoires Gamecube et des sauvegardes pour Triforce (sur carte SD et support USB)
Cheat PathActive où désactive l'aide des fichiers .txt pour les codes triches (à activer si vous comptez tricher)
Force WidescreenActive où désactive un patch afin d'essayer d’adapter le jeu aux écrans large.
Force ProgressiveActive ou désactive un patch afin d'essayer de soutenir la résolution 480p dans un jeu
Unlock Read SpeedPermet de débloquer la vitesse de lecture (attention risque de crash)
OSReportActive ou désactive la création d'un rapport qui sert au développement, afin de corriger les erreurs
Wii U WidescreenPermets aux jeux d'avoir le soutient des TV à écran large sur la WiiU.
LogCrée un fichier journal sur votre carte SD qui peut être utilisé pour déterminer les erreurs par les développeurs.
Auto Video WidthDéfinit automatiquement la largeur de l'image (peut être configurer manuellement).
Patch PAL50Patch essayant de changer le PAL50 par défaut en PAL60, attention peut provoquer de plantages, des bugs d'affichage, ainsi que des scintillements de l'écran.
TRI Arcade ModeJeux Triforce.
Wiimote CC RumbleUtiliser Wiimote & manette classique
Skip IPLdésactive le bios GameCube (ipl.bin).


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OptionsUtilité
Memcard block59 est la taille par défaut du fichier de sauvegarde mais elle peu être modifiés après avoir activé Memcard Emulation.
Memcard MultiLes sauvegardes (progression) de tous vos jeux seront enregistrés sur un seul fichier (disponible après avoir activé Memcard Emulation).
LanguagePermet de sélectionné une langue pour les jeux.
Video ModeMode : Auto, Force, Force deflicker ou None.
Video WiidthPermet de définir la largeur de l'écran si le patch Auto Video Width est désactivé.
5 - Terminer en générant, le fichier de config pour Nintendont (nincfg.bin)

Note : Contrairement au USB loader qui utilise bien mieux le paramétrage de Nintendont, l'injection ne donne pas la possibilité d'appliquer des paramètres spécifiques à chaque jeu.
Les paramètres que vous sélectionnerez seront des paramétres globaux et seront appliqués à tous les jeux.
Ces paramètres pourront bien sur être modifiés et enregistrés via l'injecteur ou depuis l'homebrew (via l'homebrew channel).
Seules les options d'injection dans l'onglet Advanced pourront être spécifique à un jeu mais ne pourront être modifiées qu'en cas de réinjection.

Pour plus d'information sur Nintendont veuillez suivre ce topic

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1 - Sélectionner l'onglet GC Retail, le jeu au format ISO/GCM et les images.
2 - Sélectionner, le second disque si le jeu est un jeu multi-disque.
3 - L'injection GC utilise par défaut la mablette, seul l’édition du titre et de l'ID au format HEX peut être modifier.
4 - Options Nintendont et Homebrews.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Options NintendontUtilité
Force 4:3 for NintendontDésactive, les patchs écran 16:9 Force Widescreen et WiiU Widescreen.
Specify Custom Nintendont ForwarderPermets de remplacer le fichier main.dol (chaine) de Nintendont par un autre dol (utilisateurs avertis)
Disable AutobootDésactive l'Autoboot (chargera l'homebrew Nintendont plutôt que le jeu)
Options HomebrewsUtilité
Don't use gamepad as controllerDésactive la configuration par défaut de l'injection d'un jeu Game Cube, la mablette ne sera plus utilisé en tant que contrôleur (vous ne serez pas invité à l'utiliser lors du lancement du jeu)
5 - Construire le jeu à injecter (Idem que pour l'injection Wii).
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flowlapache
Re: [Wii et vWii] Nintendont le Tuto
Salut roukxwel, merci pour l'acceuil^^! Sacré bonne news d'apprendre que nintendont ne se sert même pas du mios!C'est vraiment trop fort cet homebrew! Et en plus il lit les jeux sur dvd, le top! Je vais installer la version 386 et voir ce que ça donne aujourd'hui. Ca marche impec pour baten kaitos origins, reste à tester le 16/9! Puis ca va détendre pour les sauvegardes sur carte mémoire, j'en ai déjà corrompu avec DM en en laissant une dans le port B.A bientôt

edit: Vraiment excellent, aucun soucis pour lire alien hominid (qui a des problèmes de streaming audio sans disque) à partir d'un disque multigame! Trop bien, je vais tester le force progressive et widescreen, et je pense que je n'utiliserai plus dios mios!! Merci beaucoup.
Une dernière chose, le lien du forwarder n'est plus dispo, puis je le trouver ailleurs?mes recherches google n'ont rien donné de "vrai"...
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narutopowaa
Re: Grandia II Anniversary Edition : une date de sortie pour
Hakase Shinonome Wrote:Le changement de dernière minute, Grandia II HD Edition en Grandia II Anniversary Edition, en dit long sur ce que sera cette version... pas de remasterisation...

J’espérais avoir un Widescreen HD propre mais ça sent juste l'adaptation aux Hardware actuel. Le seul truc qui pourrait me faire acheter une 4ème fois ce jeu ce serait une traduction française.


je suis tout a fait d'accord :) ce jeu est une tuerie (comme le premier opus d'ailleurs :) ) que ce soit gameplay ou scenario , j'ai accrocher du début jusqu’à la fin (ce qui est rare souvent je décroche d'un jeu avant de le finir s'il est pas terrible niveau scenario)
manque juste une remasterisation en HD un minimum on demande pas un remake non plus >_< , un peu dommage des jeux de cette qualité c'est rare de nos jours....

De plus s'il pouvais faire une remasterisation du premier grandia sur PC (ou meme juste un portage >_< ) avec un lissage des textures 2D purée ce serait le bonheur , le premier est celui que j'ai le plus aimer dans la serie des grandia :)
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Hakase
Re: Grandia II Anniversary Edition : une date de sortie pour
Le changement de dernière minute, Grandia II HD Edition en Grandia II Anniversary Edition, en dit long sur ce que sera cette version... pas de remasterisation...

J’espérais avoir un Widescreen HD propre mais ça sent juste l'adaptation aux Hardware actuel. Le seul truc qui pourrait me faire acheter une 4ème fois ce jeu ce serait une traduction française.
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roukxwel
Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
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  • Lancer l'homebrew channel depuis le menu Wii ou vWii
  • Lancer Nintendont


Pages de sélection des dispositifs
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  • Sélectionner le support ou sont installés vos backups de jeux (SD et/ou USB) et appuyer sur A pour valider.


Pages de sélection des jeux
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  • Sélectionner un jeu et appuyer sur A pour le charger
  • Appuyer su B pour accéder aux paramètres du chargeur
  • Appuyer sur Home pour quitter Nintendont
Pages des paramètres
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Si dessous ce trouve un tableau expliquant ce que vous pouvez ou devez activer (ON).
Si les paramètre sont libres et que vous ne savez pas quoi mettre, laisser la configuration de Nintendont par défaut (OFF).
  • Appuyer sur A pour activer ou désactiver une option
  • Appuyer sur B pour retourner à la page de sélection des jeux
  • Appuyer sur X ou 1 pour accéder à la pages des mises à jour
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
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Fonctions
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UtilitésOptions recommandées
CheatsActive ou désactive, les codes triches (code ocarina).
Libre
Debugger et
Debugger Wait
Active ou désactive l'utilisation du débogueur
(fonctions utilisées par les développeurs)
OFF
Memcard EmulationActive ou désactive l'émulation des cartes mémoires Gamecube et
les sauvegarde pour Triforce (sur carte SD et support USB)
ON
Cheat PathActive ou désactive l'aide des fichiers .txt pour les codes triches
(à activer si vous compter triché)
Libre
Force WidescreenActive ou désactive un patch afin d'essayer d’adapté le jeu
aux écrans large.
Libre
Force ProgressiveActive ou désactive un patch afin d'essayer de soutenir la résolution 480p dans un jeu
Libre
Auto BootActive ou désactive le chargement automatique du jeu précédemment utilisé
Appuyer sur B lors du lancement de Nintendont pour bloquer le chargement du jeu
Libre
OSReportActive ou désactive la création d'un rapport qui sert au développement
afin de corriger les erreurs
OFF
Wii U WidescreenPermet au jeux d'avoir le soutient des TV à ecran large sur la WiiU
si Nintendont est lancer depuis l'homebrew channel
Libre
Drive Read LEDActive ou désactive la led du lecteur lors de la lecture
ou le chargement d'un jeu.
Libre
LogCrée un fichier journal sur votre carte SD qui peut être utilisé pour
déterminer les erreurs par les développeurs.
OFF
MaxPadsDétermine le nombre maximum de manettes activés
(jusqu'à 4 au maximum)
4
LanguagePermet de sélectionné une langue pour les jeux, peu être pratique
pour certain jeu PAL
Auto
VideoNone: aucun correctif,
Auto: utilise le mode vidéo de la console,
Force: voir Videomode,
Force (Deflicker): lisse les textures.
Auto
VideomodeForce le mode vidéo en MPAL, PAL50, PAL60 ou NTSC
Libre si activer
Memcard BlocksPermet de définir la taille en block de la carte mémoire émulée
251
Memcard MultiActive ou désactive la création d'une carte de mémoire commune pour tous les jeux
OFF
Native Control Active ou désactive le support des accessoires original Gamecube, tel que le microphone
ou le GBA-LINK, cette fonction n'est compatible qu'avec les Wii modèle RLV-001
OFF


Page des mises à jour
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Nintendont peut être mise à jour directement depuis ce dernier, mais il est nécessaire que la console soit connecter à internet

  • Download Nintendont (permet de mettre à jour l'homebrew (dol et xml))
  • Download titles.txt (télécharge une base de données au format txt pour afficher correctement le nom des jeux)
  • Download controllers.zip (télécharge et extrais tous les fichier ini dans le dossier "controllers" ces fichiers sont requis pour le fonctionnement des manettes et adaptateurs USB (contrôleur HID)).

Après une mise à jour, Nintendont vous informera que vous devez le relancer pour appliquer les changements
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roukxwel
Re: [News Wii & vWii] Nintendon-t
Mise a jour :

ChangeLog r282 ou v2.282 par fix94.1, le 25/01/2015
  • removed sonic adventure dx again from the pad exception list, that game must've been fixed with some previous change
  • added a proper f-zero ax widescreen patch, thanks CosmoCortney
  • removed a few mario kart gp2 menu timers, thanks conanac

ChangeLog r281 ou v2.281 par fix94.1, le 24/01/2015
  • added PADControlMotor security check to prevent the patch from applying to a wrong place, fixes Resident Evil 0 and NFL Street 2
  • added pad state switching exception list for Call of Duty, Tiger Woods PGA Tour 2003, Tiger Woods PGA Tour 2004 and Sonic Adventure DX to try to fix their control problems

ChangeLog r280 ou v2.280 par fix94.1, le 23/01/2015
  • added Piglet's Big Game to the ARStartDMA exception list to fix sound issues ingame
  • added an additional DOL file security check before patching, fixes WrestleMania X8

ChangeLog r279 ou v2.279 par fix94.1, le 19/01/2015
  • added missing file which makes it impossible to compile
  • corrected triforce virtua striker offset check

ChangeLog r278 ou v2.278 par fix94.1, le 19/01/2015
  • slightly updated ARStartDMA code, fixed a small mistake in it and made it easier to debug
  • fixed up progressive video mode flag and added a exception to skip it on BMX XXX so the game doesnt freeze when using a component/hdmi cable added a new img patching method which gets NBA 2k2, NBA 2k3, NCAA College Football 2K3 as well as NCAA College Basketball 2K3 fully working
  • added ARStartDMA exceptions for NBA 2k2, Army Men Sarges War, ESPN MLS Extra Time 2002, Monster 4x4: Masters Of Metal and SD Gundam Gashapon Wars to fix various issues with these games
  • skipping the GC BIOS if one of the 4 working triforce games gets detected
  • slightly increased our kernel memory

ChangeLog r277 ou v2.277 par fix94.1, le 13/01/2015
  • wrote up a small pal gc ipl patch to try prevent its startup crashing
  • make sure that the timer memory info is always set to the correct values
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roukxwel
Re: [News Wii & vWii] Nintendon-t
Mise a jour :

ChangeLog r260 ou v2.260 par fix94.1, le 20/12/2014
  • cleaned up disc support for original wiis, for developers: to tell nintendont to load a disc just set the game path to "di"
  • fixed a small mistake in PatchFuncInterface, that will fix various bugs such as games not booting or enemies are not killable in prince of persia warrior within


ChangeLog r259 ou v2.259 par fix94.1, le 19/12/2014
  • resetting wiiu widescreen setting after the game finished to make sure we are on the right one
  • added some basic disc reading on wii which supports the most basic features, its the very first "game" for wii users and supports pretty much everything which is supported from normal sd and usb reading, its not quite finished yet
  • updated all registers needed to not use the original disc drive registers anymore


ChangeLog r258 ou v2.258 par fix94.1, le 18/12/2014
  • added option for wiiu widescreen, if its off your wiiu will resize the picture to be 4:3 and if its on it'll stretch the picture to fullscreen


ChangeLog r257 ou v2.257 par fix94.1, le 16/12/2014
  • made the constantly refreshed HID messages part of the nintendont kernel memory instead of always newly allocating it to try help out stability
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