Test L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Dragon Ball Super Broly 4dx images

CINEMA - Dragon Ball Super Broly : nous l'avons vu en 4DX, aïe, la nuque... (critique)

par

Nous avons vu le film dans d'autres conditions. Des courbatures en sortant de la salle...

Ça y est, nous y sommes, le film Dragon Ball Super Broly est enfin projeté partout dans l'Archipel, les fans peuvent se rendre dans une salle obscure pour admirer ce chef-d’œuvre qui a su nous prendre aux tripes (lire nos impressions disponibles à la fin de cette critique). Nous avons donc revu la bête, oui, mais cette fois-ci en 4DX. Pour les personnes qui ne savent pas, il s'agit d'un système permettant de vivre un long-métrage d'une autre manière. Siège qui bouge, flashs de lumières, ventilateurs... Tout est là pour essayer nous immerger comme il se doit.

Plus les coups sont violents, plus le spectateur subit.

Ainsi, l'aventure commence tranquillement, notre fauteuil suit gentiment les mouvements affichés sur la toile. Durant divers passages, certaines odeurs sont dissipées pour amuser nos narines, de petites gouttes d'eau sont projetées sur notre visage, une soufflerie expulse un air frais lorsqu'un décor glacial est exhibé, sincèrement, c'est très divertissant. Petite mention spéciale à la chaleur diffusée tout autour de nous quand un de nos héros se transforme, c'est super prenant et plaisant. La première partie est donc calme et absorbante, mais lorsque les combats débutent, notre corps et notre cœur n'arrivaient plus à tenir...

En effet, les affrontements sont tellement intenses et puissants, qu'il est difficile de suivre la trame et de profiter un minimum. Le canapé s'emballe et nous secoue de haut en bas, de droit à gauche, tout en nous projetant sur le devant, c'est trop extrême par moment ; nous avons vu nos voisins décoller, littéralement. Plus les coups sont violents, plus le spectateur subit, notre nuque ne nous remercie pas. Ajoutez à cela des sortes de poussoirs qui tapent (en douceur) le dos et les jambes, et il y a de quoi perdre la tête.

Recommandons-nous Dragon Ball Super Broly en 4DX ? Oui et non. Le mélange « film » et « attraction » est intéressant et distrayant, mais il faut avoir vu cette nouvelle histoire une première fois, dans une salle plus classique, avant de se lancer dans cette expérience.

Note expérience : 3,5/5

EXCLU - CINEMA - Dragon Ball Super Broly : nos impressions sur ce nouveau film, garanti sans spoil (critique)


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires